Haplochromis tereutherion

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis tereutherion

Message par jiji18 »

jiji18 a écrit :
Barbara a écrit :Merci J-Jaques.
J'ai aussi des photos d''individus dont je suis certaine que c'est des thereuterion :

De nouveau.. lien FB... Comment postez vous les photos ? Je ne vois que des liens URL mais pas de upload ?

Mâles :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Femelle :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater

Pour le thereuterion, j'ai recopié Benoìt, mais je sais bien que c'était faux ;)
Pièces jointes
253801_359860974089295_873074263_n.jpg
253801_359860974089295_873074263_n.jpg (33.4 Kio) Consulté 4663 fois
293060_359871924088200_473349533_n.jpg
293060_359871924088200_473349533_n.jpg (35.49 Kio) Consulté 4663 fois
558652_359871897421536_1585688740_n.jpg
558652_359871897421536_1585688740_n.jpg (25.61 Kio) Consulté 4663 fois
Dernière modification par jiji18 le sam. 11 janv. 2014 18:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis tereutherion

Message par jiji18 »

Encore une

Barbara
Messages : 9
Inscription : sam. 11 janv. 2014 10:14
Ville/City : Montreux

Re: Haplochromis tereutherion

Message par Barbara »

Selon les dires du gars qui m'a filé ces deux mâles ils ne sont pas Senga Point mais Anchor Island.
Alors comment est-ce possible s'il n'y a eu que Senga Point ? Et est-ce que Senga Point ça vaut pour la France ou aussi pour ailleurs ?
Car ma population je l'ai acheté (repro fx et sans lieu de pêche) au Cichlidenstadl il y a deux ans environ.
Barbara

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis tereutherion

Message par jiji18 »


Barbara
Messages : 9
Inscription : sam. 11 janv. 2014 10:14
Ville/City : Montreux

Re: Haplochromis tereutherion

Message par Barbara »

C'est l'autre forum... qui n'accepte plus des nouveaux membres et comme slmt les membres peuvent lire des articles, je ne peux pas le lire :(

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis tereutherion

Message par Manu71 »

Je "copie colle" :

____________________________________

Voici donc la liste ou nous retrouvons plusieurs appelations :

H. theureterion pop. Anchor Island

H. theureterion pop. Makobe Island

H. theureterion pop. Senga point (Leiden)

Une seule source pour les thereuterion senga point si je ne me
trompe pas de même que pour les M.lutea et M.mbipi :makobe
(Samaki)

_____________________________________

;)

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Haplochromis tereutherion

Message par Youenn »

jiji18 a écrit :Salut Manu ,

Sans vouloir etre affirmatif , il y une seule espèce introduite : Haplochromis thereuterion Senga Point ;) .
J-Jacques 8-)
SVP rectifier l'orthographe du topic , le H n'est pas à la bonne place :lol: :lol:
Non. Une seule population de cette espèce. pas "une espèce"
Population au départ notée comme provenant de Makobe island mais il apparait que cela est une erreur et que la seule population ramenée en captivité soit celle de Senga Point (selon les personnes qui ont importée cette espèce).
Anchor Island est la localité "type" de l'espèce, c'est-à-dire que les spécimens 'type' de la description de cette espèce proviennent de Anchor Island.
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis tereutherion

Message par jiji18 »

Bonjour ,


Non. Une seule population de cette espèce. pas "une espèce"
:oops: Veuiller m'excuser pour cette interprétation :oops:

Population au départ notée comme provenant de Makobe island mais il apparait que cela est une erreur et que la seule population ramenée en captivité soit celle de Senga Point (selon les personnes qui ont importée cette espèce).
:oops: Donc si je reprends , selon les personnes qui ont importée cette espèce soit celle de Senga Point .


Anchor Island est la localité "type" de l'espèce, c'est-à-dire que les spécimens 'type' de la description de cette espèce proviennent de Anchor Island.
:oops: Donc si je reprends , les spécimens "type" proviennent de Anchor Island .

:oops: Désolé , mais ce matin mes neuronnes (reste plus grand chose :lol: :lol: ) sont un peu perdus , juste une question , l'appellation est :
Haplochromis thereuterion pop. Senga Point ??
Haplochromis thereuterion pop. Anchor Island ??

Il serait bon de statuer , ceci pour permettre de diffuser une espèce avec une appellation bien définie .

:? Sinon nous allons redémarer un débat :lol: :lol: :lol: :lol:

J-Jacques 8-)

Barbara
Messages : 9
Inscription : sam. 11 janv. 2014 10:14
Ville/City : Montreux

Re: Haplochromis tereutherion

Message par Barbara »

Hello,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Mais est-ce que qqun pourrait me dire quelque chose concernant mes spécimen plus précisément ?? Ou est-ce que qqun pourrait poster des photos avec infos (concernant la taille des individus de la population par rapport au lieu de pêche) et me dire si oui ou non, il partage mon opinion sur la différence de provenance (voir espèce !) de mes spécimen.
A la base c'était ça ma question... Je ne voulais pas lancer un débat sur les lieux de pêche, mais avoir votre avis concernant mes deux monstres que j'ai du séparer des autres parce qu'ils terrorisent tout le monde et que j'ai, sur la base de leur taille et leur comportement autrement plus agressif que le reste de mon groupe, l'impression qu'il ne s'agit éventuellement pas de la même espèce (même si la couleur ressemble beaucoup...)
Merci :)
Barbara

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Haplochromis tereutherion

Message par Youenn »

jiji18 a écrit :Bonjour ,


Non. Une seule population de cette espèce. pas "une espèce"
:oops: Veuiller m'excuser pour cette interprétation :oops:

Population au départ notée comme provenant de Makobe island mais il apparait que cela est une erreur et que la seule population ramenée en captivité soit celle de Senga Point (selon les personnes qui ont importée cette espèce).
:oops: Donc si je reprends , selon les personnes qui ont importée cette espèce soit celle de Senga Point .


Anchor Island est la localité "type" de l'espèce, c'est-à-dire que les spécimens 'type' de la description de cette espèce proviennent de Anchor Island.
:oops: Donc si je reprends , les spécimens "type" proviennent de Anchor Island .

:oops: Désolé , mais ce matin mes neuronnes (reste plus grand chose :lol: :lol: ) sont un peu perdus , juste une question , l'appellation est :
Haplochromis thereuterion pop. Senga Point ??
Haplochromis thereuterion pop. Anchor Island ??

Il serait bon de statuer , ceci pour permettre de diffuser une espèce avec une appellation bien définie .

:? Sinon nous allons redémarer un débat :lol: :lol: :lol: :lol:

J-Jacques 8-)
Pffoouuuuuuu!!! Ce n'est pas gagné!!!
[style, je comprend vite mais faut m'expliquer très, très longtemps………] :ugeek: :ugeek: :ugeek: :shock: :shock: :shock:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une seule POPULATION de cette espèce: Haplochromis thereuterion
présente en captivité selon les informations disponibles: SENGA POINT
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

Répondre