Listes de maintenance de l'association haplochromis (2011-2016)

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Listes de maintenance

Message par tangani28 »

SEB3005 a écrit :Salut Jean Jacques,

Tu peux retiré de ma liste Haplochromis sp. hippo point salmon, la souche que j' ai acheté est une souche hybride
Dommage, :evil:
Sais-tu avec quelle espèce l'hybridation s'est faite :?:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

Manu71 a écrit :je n'avais pas vu pour mes paropius, malgré la perte de mes juvéniles pendant les vacances d'été, il me reste quand même :
4 mâles / 2 Femelles

Voilà, merci Jiji ;)
Bonjour Manu ,

:oops: Désolé , lors des transferts de données j'ai enlevé tes ratios et remplacé par des ???
:D C'est rectifié ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

tangani28 a écrit :
SEB3005 a écrit :Salut Jean Jacques,

Tu peux retiré de ma liste Haplochromis sp. hippo point salmon, la souche que j' ai acheté est une souche hybride
Dommage, :evil:
Sais-tu avec quelle espèce l'hybridation s'est faite :?:
Ok c'est supprimé ;)
:oops: Tu as averti ton vendeur ??
:oops: As-tu diffusé cette souche ??

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Listes de maintenance

Message par SEB3005 »

tangani28 a écrit :
SEB3005 a écrit :Salut Jean Jacques,

Tu peux retiré de ma liste Haplochromis sp. hippo point salmon, la souche que j' ai acheté est une souche hybride
Dommage, :evil:
Sais-tu avec quelle espèce l'hybridation s'est faite :?:
A première vu, je dirai avec un Haplochromis sp. "44", il me semble avoir vu une femelle dans son bac
Image

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Listes de maintenance

Message par SEB3005 »

jiji18 a écrit :
Ok c'est supprimé ;)
:oops: Tu as averti ton vendeur ?? Pas encore, mais cela sera fait
:oops: As-tu diffusé cette souche ?? Non heureusement, j'avais un doute et j'ai préféré attendre que les mâle prennent leurs couleurs avant
Ok, le vendeur a été prévenu, il était confus et désolé, apparemment , il a bien un trio , mais 3 femelles dans son bac et c'est un mélange des 3 que j'ai reçu ( il n'avait pas percuté qu'il avait une femelle de plus dans son bac )
Il m'a promit de me réccupèré une incube d'une bonne femelle en dédommagement
Donc affaire a suivre ;)
Image

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Listes de maintenance

Message par alain »

le moins que l'on puisse dire c'est qu'en quelques années beaucoup de choses ont changé, et beaucoup d'espèces conseillée à la vente dans le règlement intérieur élaboré en 2009 sont maintenant en danger
il faudra par le futur réviser cette liste tous les ans, ou tout simplement ne plus publier cette liste de vente
il n'y a pas à dire, mais là on voit clairement la nécessité des listes de maintenances
;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

alain a écrit :le moins que l'on puisse dire c'est qu'en quelques années beaucoup de choses ont changé, et beaucoup d'espèces conseillée à la vente dans le règlement intérieur élaboré en 2009 sont maintenant en danger
:oops: A cette époque , il était primordial pour certains éleveurs de tenir compte des catégories (0-1-2-3) avant de décider si on devait diffuser à tout vent , ou de conserver "une espèce" au sein de l'association . En meme temps il faut se rappeler que l'association était encore à ses débuts et que les listes de maintenance étaient comme à ce jour une 15zaine d'éleveurs qui notifiaient leurs listes à jour . A ce jour , hormis les catégories qui n'ont plus rien à voir avec ce que détiennent les éleveurs , il est bon de constater que les éleveurs ont des ratios (m/f) corrects contrairement à 2009 . De plus la diffusion des espèces c'est amélioré , il y a des envois , et des éleveurs qui font des Km pour une plus grande diffusion .
il faudra par le futur réviser cette liste tous les ans, ou tout simplement ne plus publier cette liste de vente
Cette annexe au réglement concernant la vente n'a plus lieu d'etre notifiée .
il n'y a pas à dire, mais là on voit clairement la nécessité des listes de maintenances
En effet , il est necessaire de conserver "les listes de maintenance" qui comme on peut le constater nous permettent de voir si une espèce est en danger .
Il est triste de constater que le partage de "listes de maintenance" ne soit pas partagé entre les diverses associations (allemande / anglaise / belge / etc....) , celà permettrait une plus grande transparence sur la sauvegarde des espèces/souches en danger .
Sans oublier que les "modules" vont nous aider dans cette ouvrage .
J-J 8-)


;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

Bonjour ,
J'ai notifié sur la liste des catégories 0/1/2 en tenant compte des éleveurs et des ratios ( male / femelle / juvénile / non sexués (alevin) . Bien sur cette notification ne concerne que la liste maintenue au sein de l'association .
Merci de me donner votre avis et je modifierai au fur et à mesure :)
Il est de notoriété que pour tenir cette liste de maintenance , il faut pour cela un minimum de renseignement concernant les espèces / souches aussi je vous demande SVP de me communiquer (en MP) les modifications survenues au sein de vos populations . Pour rappel il était demandé une mise à jour semestrielle (maximum) ;)
A bientot de vous lire ;)
Dernière modification par jiji18 le jeu. 2 avr. 2015 12:08, modifié 1 fois.
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Listes de maintenance

Message par tangani28 »

jiji18 a écrit :Bonjour ,
J'ai notifié sur la liste des catégories 0/1/2 en tenant compte des éleveurs et des ratios ( male / femelle / juvénile / non sexués (alevin) . Ce n'est qu'une approche d'un projet . Bien sur cette notification ne concerne que la liste maintenue au sein de l'association .
Merci de me donner votre avis et je modifierai au fur et à mesure :)
Il est de notoriété que pour tenir cette liste de maintenance , il faut pour cela un minimum de renseignement concernant les espèces / souches aussi je vous demande SVP de me communiquer (en MP) les modifications survenues au sein de vos populations . Pour rappel il était demandé une mise à jour semestrielle (maximum) ;)
A bientot de vous lire ;)

Le faire à l'échelle de l'assoc, c'est comme si tu tenais compte des résultats de vote d'une seule commune lors des élections présidentielles..... ;)
Dernière modification par tangani28 le jeu. 2 avr. 2015 13:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Listes de maintenance

Message par Manu71 »

Salut, je pense personnellement que ça peut être un indicateur de départ intéressant même si comme tu le soulignes Philippe c'est à l'échelle de notre association ;)

je me souviens qu'à mes débuts j'accordais de l'importance à ces catégories qui permettent quelque part de souligner la rareté / préciosité (pas façon Golum mais pas loin :lol: ) des espèces maintenues dans l'association ;)

Verrouillé