Listes de maintenance de l'association haplochromis (2011-2016)

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

tangani28 a écrit :[quote

De plus, le faire à l'échelle de l'assoc, c'est comme si tu tenais compte des résultats de vote d'une seule commune lors des élections présidentielles..... ;)
:lol: :lol: :lol: je sais que nous sommes en période d'élection et de résultats :lol: :lol: :lol: :lol: désolé :lol: :lol: comparer des résultats et d'une association :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: dans l'association haplochromis :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il n'y a pas de magouille (politique) :lol: :lol: :lol: :lol: juste des tensions verbales :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon parlons sérieusement , si je tiens compte des résultats concernant l'association haplochromis ( :lol: comparée àune ville :lol: :lol: ) il faut admettre que nous ne trouvons (hormis http://helpcichlid.be/ ) pas de liste de maintenance à jour sur la toile :cry: :cry: donc désolé si mes résultats sont faussés à tes yeux ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

Manu71 a écrit :Salut, je pense personnellement que ça peut être un indicateur de départ ;)

je me souviens qu'à mes débuts j'accordais de l'importance à ces catégories qui permettent quelque part de souligner la rareté / préciosité (pas façon Golum http://www.youtube.com/watch?v=mF9qhQCGPMM mais pas loin :lol: des espèces maintenues dans l'association ;)
En effet , j'ai aussi prété une attention à ces catégories , mais au fil des années et des évènements survenus dans les maintenances (perte d'espèces et d'éleveur) , je me suis rendu compte que les catégories sur les espèces maintenues (je dirai sauvegarde d'espèces) ne peux etre effectué que si les passionnés(es) en dehors de l'association nous informent de ce qu'ils maintiennent ce qui par la suite nous confirmerait les espèces maintenues qui risquent de disparaitre ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Listes de maintenance

Message par jiji18 »

Salut ,
Mise à jour des Listes de maintenance :??? absence de mise à jour semestrielle ;)

Merci de revoir vos listes :D
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Listes de maintenance

Message par SEB3005 »

Jean Jacques, pour moi, tu peux déjà rajoutais les Haplochromis sp." red back scraper ", j'espère que tu les as compté, car moi pas encore :lol: :lol: :lol:

Sérieux à rajouté pour moi
20 ns Astatoreochromis alluaudi
1/8 Haplochromis chilotes pop. Makobe
2/2 Haplochromis ishmaeli pop. Mwanza Bay
6 ns Pyxichromis orthostoma
1/4 Haplochromis sp. "blue obliquidens" pop. Makobe
1 mâle Haplochromis sp. "orange rock hunter"
2/0 Pundamilia sp." read head" Zue Island (oui, j'en ai perdu une pendant le transport, faut dire que la deuxième femelle, c'est un mâle)
10 ns Pundamilia nyererei pop. Senga Point
X ns Haplochromis sp." red back scraper "(faut que je les comptes après que j'en aurai filé à Alain )

Je pense que j'ai rien oublié ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Listes de maintenance

Message par Manu71 »

Belle pêche !! :D

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Listes de maintenance

Message par gerris »

SEB3005 a écrit : 20 ns Astatoreochromis alluaudi
Attention à bien les identifier, il s'agit d' Astatoreochromis alluaudi (Pellegrin, 1904) pop. Mwanza (Leiden)

Ne surtout pas mélanger avec d'autres alluaudi sans "référence géographique"!! ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Listes de maintenance

Message par gerris »

jiji18 a écrit : Astatoreochromis alluaudi (Pellegrin , 1904) pop. Mwanza (Leiden) :
SEB3005 : 1m / 2f 15/05/2015 25/05/2015_20ns
Le mâle et les 2 femelles sont des pop. Mwanza? Seb tu peux préciser leur origine pour jiji stp. ;)


Sinon jiji voilà ma liste, bon je fais simple, je note pas les origines, mais si besoin je te les donnerai! ;)

Astatoreochromis alluaudi (Pellegrin, 1904), pop. Mwanza (Leiden) 4m/3f
Haplochromis chilotes (Boulenger, 1911) pop. Ruti 3m/4f
Haplochromis cyaneus (Seehausen, Bouton & Zwennes, 1998) 1m/4f, 10 ns
Haplochromis rubescens (Snoeks, 1994) 1m/2f, 4ns
Haplochromis sauvagei (Pfeffer, 1896) pop. Makobe 3m/4f
Haplochromis sp. "all red Kyoga & Nawampassa" 3m/8f
Haplochromis sp. "flameback" 10ns
Haplochromis sp."Hippo point salmon" 5m/4f, 1ns
Haplochromis sp. "Matumbi hunter" 5m/4f
Haplochromis sp. "Red rock sheller" 2m/4f, 17ns
Haplochromis sp."Tomato" 16ns
Pseudocrenilabrus nicholsi (Pellegrin, 1928), pop. Katwe-soma 3m/3f

Voilà. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Listes de maintenance

Message par SEB3005 »

gerris a écrit :
jiji18 a écrit : Astatoreochromis alluaudi (Pellegrin , 1904) pop. Mwanza (Leiden) :
SEB3005 : 1m / 2f 15/05/2015 25/05/2015_20ns
Le mâle et les 2 femelles sont des pop. Mwanza? Seb tu peux préciser leur origine pour jiji stp. ;)
Les 2 femelles oui, elles viennent de chez toi et le mâle vient de chez Mickaël (guignol63) via Philippe (carpio) , donc indirectement de chez toi aussi :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Youenn
Messages : 600
Inscription : lun. 14 janv. 2013 20:53
Ville/City : Palaiseau
Contact :

Re: Listes de maintenance

Message par Youenn »

gerris a écrit : Haplochromis rubescens (Snoeks, 1994) 1m/2f, 4ns
????
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Listes de maintenance

Message par gerris »

SEB3005 a écrit :
gerris a écrit :
jiji18 a écrit : Astatoreochromis alluaudi (Pellegrin , 1904) pop. Mwanza (Leiden) :
SEB3005 : 1m / 2f 15/05/2015 25/05/2015_20ns
Le mâle et les 2 femelles sont des pop. Mwanza? Seb tu peux préciser leur origine pour jiji stp. ;)
Les 2 femelles oui, elles viennent de chez toi et le mâle vient de chez Mickaël (guignol63) via Philippe (carpio) , donc indirectement de chez toi aussi :D
C'est bien ce que je me disais. ;)
Alors non, ton trio est astatoreochromis alluaudi tout simplement, les alevins que tu viens de récupérer avec Alain sont issus de la repro des astoreochromis alluaudi pop Mwanza (Leiden) que j'ai récupérés alevins chez Marco il y 2 ans. Il ne faut pas les croiser ou mélanger. ;)

Salut Yves, j'ai pas eu le temps de te rappeler, et je voulais te répondre en mp, mais ta boîte est toujours désactivée. :shock:
Les rubescens, c'est ceux que tu avais ramenés il y a quelques années. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Verrouillé