Haplochromis orthostoma

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Marsupilami »

J'ai vu un mâle parader tout à l'heure... à à peine plus de 3 cm ! son père n'en ferait qu'une bouchée ! (au sens propre) :shock: :shock: :shock:
Séb

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Marsupilami »

Ca aurait pu être pire... je les ai tous pêchés. Je me disais qu'il n'y avait pas beaucoup de mâles... ils font tous entre 5 et 6 cm (pour une fois j'ai sous-estimé leur taille ! :lol: ). Bilan : 7 mâles sûrs pour... 36 femelles !
2 ou 3 mâles de plus auraient été mieux quand même... mais ça aurait pu être pire, genre 7 femelles pour 36 mâles...
Bon ben ils partiront par groupes de 6 (1:5) !
Avis aux amateurs ! à venir chercher sur Béthune (62). Réservation possible pour future bourse (en espérant qu'il y en ait une bientôt et priorité aux adhérents d'Haplo).
J'avais pas eu de réponse. A cette taille, peut-on être certain qu'il ne reste pas quelques mâles sans ocelles planqués parmi les femelles ?
Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Manu71 »

Un ratio rêvé pour d'autres espèces :lol:

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Marsupilami »

Salut,
le père qui vient de chez JJ et son fils (qui ne la ramène pas trop pour l'instant mais ça ne devrait pas tarder à changer)
Image
Image
Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis orthostoma

Message par Manu71 »

Les miens (ceux récupérés grâce à Seb à Nancy) grossissent à vue d'œil :shock:

Photos à venir ;)

Répondre