Haplochromis sp. Musoma blue

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Haplochromis sp. Musoma blue

Message par Manu71 »

Bonjour,

Premières photos de cette espèce assez craintive chez moi et qui grandit vraiment tranquillement !
Bac plus grand d'ici peu normalement ;)
IMG_0213.jpg
IMG_0213.jpg (125.98 Kio) Consulté 2777 fois
IMG_0215.jpg
IMG_0215.jpg (101.63 Kio) Consulté 2777 fois
IMG_0220.jpg
IMG_0220.jpg (115.45 Kio) Consulté 2777 fois
IMG_0221.jpg
IMG_0221.jpg (118.25 Kio) Consulté 2777 fois
à suivre !

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Haplochromis sp. Musoma blue

Message par jiji18 »

:) Beau poisson :)

H. sp. Musoma blue étrange pour un poisson rougeatre :)

Tu les maintiens dans une cuve de combien de litre ??

La taille actuelle du poisson sur la photo ??
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Haplochromis sp. Musoma blue

Message par Manu71 »

Je les maintiens en spécifique comme toute espèce nouvellement acquise et que je ne connais pas.

Le bac fait environ 100 litres, je maintiens un quatuor (6 au départ) suite au décès d'une femelle assez tôt après leur arrivée chez moi et dernièrement un mâle suite à un autre mâle dominant qui s'est vraiment affirmé dans le bac en très peu de temps après mon retour des vacances (trop content de me revoir :lol: ) et qui s'est mis à faire le ménage sans raison apparente :? .

Ils vont passer dans un plus gros volume, je procède toujours ainsi avec les nouveaux, je reste surpris car le mâle fait à peine 7 cm environ, alors que mes Mariout dans les mêmes conditions de maintenance avaient grandis bien plus vite, à suivre ... ;)

Pour l'appellation, comme toi Jiji je me suis dit que c'était bizarre, mais il semblerait qu'Adulte ils soient plus "bleu" selon les photos et vidéos de Krzystof !

Répondre