Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 694
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Message par Marsupilami »

Salut,
ça parle Pseudocrenilabrus chez Glaser... https://www.aquariumglaser.de/en/fish-a ... spersus-2/
petit texte intéressant au début qui rappelle l'historique. Cependant, sur les photos, c'est pas plutôt du victoriae ?
Séb

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Message par Manu71 »

Un jaune pareil oui je pencherais aussi pour du Victoriae ;)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Message par alain »

c'est bien du Pseudocrenilabrus phillander dispersus, comme je maintiens ces deux espèces, j'ai assez facile pour les identifier

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Message par Manu71 »

Ah ok, les deux espèces de pseudocrenilabrus que j'avais maintenu n'était pas aussi jaune ;)

Superbes en attendant :shock:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Message par jiji18 »

:oops: Concernant les P. multicolor ssp. victoriae / P. philander dispersus et autres espèces de cette famille "Pseudocrenlabrus" , il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Message par alain »

jiji18 a écrit ::oops: Concernant les P. multicolor ssp. victoriae / P. philander dispersus et autres espèces de cette famille "Pseudocrenlabrus" , il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations .
tu sais d'ou viennent mes P. multicolor ssp. victoriae, donc tu sais que l'origine est bonne, et je peux te dire qu'il en est pareil pour mes P. philander dispersus , et j' ai enconre des P. philander "Guma Lagoon", dont des jeunes à diffuser

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Message par jiji18 »

alain a écrit :
jiji18 a écrit ::oops: Concernant les P. multicolor ssp. victoriae / P. philander dispersus et autres espèces de cette famille "Pseudocrenlabrus" , il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations .
tu sais d'ou viennent mes P. multicolor ssp. victoriae, donc tu sais que l'origine est bonne, et je peux te dire qu'il en est pareil pour mes P. philander dispersus , et j' ai enconre des P. philander "Guma Lagoon", dont des jeunes à diffuser

Bonjour ,

:) Ma réponse ne concerne pas la provenance ni qui a diffusé :P

:) Concernant les espèces que tu m'a diffusées elles sont notifiées avec les dites appellations conformes aux renseignements donnés ;)

:evil: ma réponse concernait : il y a souvent des doutes sur la conformité des appellations il suffit de lire https://www.aquariumglaser.de/en/fish-a ... spersus-2/ :

Lorsqu'en 1902 ...................etc , Quelques années plus tard - 1911.................etc Ce poisson a été étudié ....................etc . Depuis lors le meme poisson nage sous les deus noms -P. philander dispersus et P. multicolor victoriae - dans les aquariums du monde entier Voila le pourquoi de ma réponse . ;)

:evil: Il est vrai que les informations "scientifiques" concernant les divers P. philander dispersus / multicolor victoriae / etc sont difficiles à trouver sur la toile .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Message par alain »

j'ai compris Jean-Jacques, mais pourtant si tu observes les deux espèces elles sont bien différentes

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Pseudocrenilabrus chez Aquarium Glaser

Message par jiji18 »

alain a écrit :j'ai compris Jean-Jacques, mais pourtant si tu observes les deux espèces elles sont bien différentes

Bonsoir ,

:) Je suis conscient que les espèces Pseudocrenilabrus multicolor victoriae / philander dispersus / nicholson / Kikondja / ..etc ont des divergences de robes et autres détails spécifique à chaque espèce ;) .

:idea: Je pense qu'il serait bon d'ouvrir un post réservé uniquement au groupe Pseudocrenilabrus( avec une fiche idenditaire / photo/ etc...) ;) Ce n'est qu'une suggestion ;)

Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre