Ch44

Un post par espèce. Il ne vous est pas possible de créer un nouveau post dans cette section. Si vous avez un problème de maintenance général (cohabitation de plusieurs espèces, aménagement du bac, maladie, etc...) merci d'aller dans la rubrique "Problèmes de maintenance/maladies"
Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Ch44

Message par Rorygor »

Bonjour.
Quoi penser du haplo ch44?
Ces couleurs sont splendides... Est-ce un hybride ou pas? Et son comportement?

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Ch44

Message par Marsupilami »

Salut,
c'est un poisson dont on ne connait pas l'origine exacte. Il y a plusieurs populations qui ont été importées et mélangées, souvent même hybridées avec d'autres espèces. En bac communautaire, il a tendance à s'hybrider avec tout ce qui a des nageoires... On peut en garder pour se faire plaisir, mais dans la mesure du possible, il est préférable de donner la priorité aux souches correctement identifiées et "propres", pour lesquelles on dispose d'un historique. Il y a d'autres espèces ayant des colorations proches et tout aussi voire beaucoup plus jolies.
Séb

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Ch44

Message par jiji18 »

Rorygor a écrit :Bonjour.
Quoi penser du haplo ch44?
Ces couleurs sont splendides... Est-ce un hybride ou pas? Et son comportement?
Bonjour ,

Concernant l'hybridation elle date de XX années :evil:

Mais il est possible que des éleveurs possèdent la bonne souche ??

Il me semblerait que les passionnés allemands en élèvent . Il est possible que la souche soit d'origine ?? Pour cela il serait bon de connaitre l'historique de l'espèce (éleveur ? provenance ? ) . Voir le site : http://www.cichlidenwelt.de
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Ch44

Message par Rorygor »

Je préfèrerais un red Flank Nansio tout compte fait...

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Ch44

Message par alain »

j'ai eu de la souche pure en ch44, et je peux en récupérer, certains en ont eu chez moi , et je le maintenais en spécifique pour les incubations

Rorygor
Messages : 52
Inscription : jeu. 25 janv. 2018 11:37
Ville/City : Bragayrac

Re: Ch44

Message par Rorygor »

Ah? Tu habites loin de chez moi je suppose... Tu connais la souche de chez Estalens ?

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: Ch44

Message par warner »

alain a écrit :j'ai eu de la souche pure en ch44, et je peux en récupérer, certains en ont eu chez moi , et je le maintenais en spécifique pour les incubations
Qu'entends tu par souche pure ??
Question, non pour mettre en doute ton message, mais avoir des précisions sur l'origine de cette souche.
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Ch44

Message par alain »

warner a écrit :
alain a écrit :j'ai eu de la souche pure en ch44, et je peux en récupérer, certains en ont eu chez moi , et je le maintenais en spécifique pour les incubations
Qu'entends tu par souche pure ??
Question, non pour mettre en doute ton message, mais avoir des précisions sur l'origine de cette souche.
poisson pêché dans le lac puis maintenu en spécifique, la souche a pas mal d'année mais est très belle

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: Ch44

Message par warner »

ok merci
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

Répondre