Présentation Nico91

Nico91
Messages : 12
Inscription : lun. 24 nov. 2014 09:44
Ville/City : Blandy

Présentation Nico91

Message par Nico91 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nicolas, j'ai 31ans. Je suis marié bientot papa et j'habite dans le fin fond du 91 (limite 45).

Je fais de l'aquariophilie depuis mon enfance avec mon père. Aujourd'hui je possède 2 "gros" bacs de 1300l (300x70x60) et 1400l (250x80x70) en Malawi, un 720l (200x60x60) en Tanganyika et je suis en train de dedié un bac de 840l (200x70x60) au cichlidés du Victoria.
Dans ce bac actuellement je maintiens 1/2 d'haplochromis latifasciata (souche Laif Demason), 2/2 d'haplochromis Hippo Point Salmon (souche Lillo93) avec une petite vingtaine de jeunes qui grandissent ;) et 1/5 Pundamilia Nyererei Ruti Island (souche David59, Samax). A cette population je souhaiterais ajouter un petit groupe d' haplochromis sauvagei Makobe ou Mwanza north et si possible des paralabidochromis chilotes avec femelles piebald (mais la je reve un peu je pense!!!!!!)

Voila pour ma petite présentation. Bonne journée a tous ;)

Amicalement, Nicolas

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Présentation Nico91

Message par jiji18 »

Bonjour ,

:D Bienvenue sur le site :)

:) On constate que tu as une belle expérience concernant les cichlidés de trois lacs différents :D

Concernant les espèces du Victoria , il est interessant de conserver l'origine des souches :D

Pour les espèces que tu recherches , tu peux jeter un oeil ici : viewtopic.php?f=6&t=651#p3923 , selon la disponibilité il est bon de contacter les éleveurs pour plus d'info ;)

A bientot de te lire ( :oops: et de voir des photos de tes bacs )

J-J 8-)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation Nico91

Message par L134 »

Bonjour Nicolas,

Moi tant de bacs ça me fais réver ! :P

Et le 45 c'est pas si mal ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Présentation Nico91

Message par jiji18 »

L134 a écrit :Bonjour Nicolas,

Moi tant de bacs ça me fais réver ! :P............ :lol: :lol: pas besoin de somniferes pour etre ZEN :lol: :lol: :lol:

Et le 45 c'est pas si mal ;)......... :lol: :lol: :lol: Brel aurait pu chanter ce plat pays qui est le mien :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: Le 28 et 36 ne sont pas mal :lol: :lol: suffit d'y faire une visite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et apès on va sur la droite une petite dégustation de vin chez l'ami Manu71 :lol: :lol: :lol: :lol: on redescend et on se retrouve parmi un groupe fort interessant : Gerris / Carpio /guignol63/ Yann / Etc... :lol: :lol: :lol: et si on continue légèrement sur le gauche il y a l'ami Warner qui sait nous concocter de bon petit plats :lol: :lol: :lol: :lol: Un week end ne suffirait pas pour visiter les fischroms de ces passionnés(es) :lol: :lol: :lol: :lol: . Et je ne parles des visites à effectuer au dessus du 45 et 91 :lol: :lol: :lol: une année ne suffit pas :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: Arrètons la plaisanterie ;)

J-J 8-)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Présentation Nico91

Message par alain »

sois le bienvenu Nicolas
;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Présentation Nico91

Message par tangani28 »

Bonjour Nicolas,

Bienvenu sur Haplo ;)
Je vois que tu as commencé avec de bonnes souches, :D

Nico91
Messages : 12
Inscription : lun. 24 nov. 2014 09:44
Ville/City : Blandy

Re: Présentation Nico91

Message par Nico91 »

Merci pour votre accueil ;)

Pour les souches j ai toujours eu la chance de faire des rencontres avec de vrais passionnés du Victo ca aide ;) et compte tenu de la situation de ces cichlides je m efforce de.continuer ce travail en recoupant des souches sures etc... ;)

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Présentation Nico91

Message par Manu71 »

Bienvenu à toi !

;)

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Présentation Nico91

Message par SEB3005 »

jiji18 a écrit :
L134 a écrit :Bonjour Nicolas,

Moi tant de bacs ça me fais réver ! :P............ :lol: :lol: pas besoin de somniferes pour etre ZEN :lol: :lol: :lol:

Et le 45 c'est pas si mal ;)......... :lol: :lol: :lol: Brel aurait pu chanter ce plat pays qui est le mien :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: Le 28 et 36 ne sont pas mal :lol: :lol: suffit d'y faire une visite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et apès on va sur la droite une petite dégustation de vin chez l'ami Manu71 :lol: :lol: :lol: :lol: on redescend et on se retrouve parmi un groupe fort interessant : Gerris / Carpio /guignol63/ Yann / Etc... :lol: :lol: :lol: et si on continue légèrement sur le gauche il y a l'ami Warner qui sait nous concocter de bon petit plats :lol: :lol: :lol: :lol: Un week end ne suffirait pas pour visiter les fischroms de ces passionnés(es) :lol: :lol: :lol: :lol: . Et je ne parles des visites à effectuer au dessus du 45 et 91 :lol: :lol: :lol: une année ne suffit pas :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: Arrètons la plaisanterie ;)

J-J 8-)

Et si tu remonte vers le 59, tu as les 2 Seb avec de la bonne bière :D :D :D
Image

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Présentation Nico91

Message par SEB3005 »

Bienvenue Nico

Heureux de voir quelqu'un qui maintiens la même souche que moi de Pundamilia Nyererei Ruti Island sur ce forum

Par conte, qui est Lillo93 ? quelqu'un connait ? moi pas
Image

Répondre