Présentation

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Présentation

Message par L134 »

Bonjour à toutes et tous.

Aquariophile depuis quelques années, je m’intéresse aux cichlidés depuis quelques mois et j'ai décidé de franchir le pas en septembre.

Je possède un bac de 200 litres, peuplé de 6 Haplochromis Pundamilia Nyererei (et un ancistrus !). A priori tout va bien mais pas de repro pour le moment.

Un bémol toutefois : le groupe que j'ai acquis auprès d'un particulier ne me semble pas être celle souhaitée à l'origine ("makobe") et à force de parcourir le web, je me demande même si ce n'est pas des hybrides car ils ne sont pas ou peu colorés (2M/4F).

Et la hiérarchie en place depuis l'arrivée viens de changer entre les 2 mâles or l'ex second (nouveau chef) n'est pas du tout coloré comme un pundamilia nyererei.

Avant cela j'ai également fait de la maintenance et la repro de crevettes red cherry et red crystal et snow puis j'ai eu un bac "asiatique" de 125 litres avec des repro de danio rerio puis le bac de 200 litres initialement "amazonien" avec comme espèce phare des "L134" Peckoltia compta avec repro (mais pas fait exprès soyons franc !!!).

Et quand j'étais enfant (et ado), j'ai eu des carpes koi (également reproduite) en bassin.

Voilà pour ma biographie aquariophile.

J'espère être accueillis avec sympathie sur votre forum et ne manquerai pas de vous solliciter prochainement pour plein de question !

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

J'oubliai, ma fille ainée (6 ans) possède également son bac de 50 litres et nous avons régulièrement des repro de guppy endler.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Présentation

Message par jiji18 »

Bonjour Thomas ,

Bienvenue parmi nous :D

Je vois que tu as une activité aquariophile interessante ;) (et familiale :) )

Attention le virus "Victoria" une fois attrapé :lol: :lol: pas de vaccin pour se soigner :lol: :lol:

Concernant la souche Pundamilia nyererei ?? une photo pourrait etre utile pour lancer une recherche ;) Et si tu as le nom (ou pseudo) de l'éleveur qui te l'a cédé , celà peut etre utile dans les recherches , cette personne est peut etre connue par un des éleveurs de l'association ??

Voilà pour le moment ce que l'on peut faire ;)

A bientot de te lire ;)

J-J 8-)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Présentation

Message par tangani28 »

Bonjour Thomas,

bienvenu sur Haplo ;)

Un mâle "P. nyererei" qui n'est pas rouge étant dominant..... Tu as toutes les raisons d'avoir des doutes.

Effectivement, une photo serait la bienvenue ;) .

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

Re-

Je vous met une image. Au centre vous avez l'ex mâle dominant (là c'était au max de ses couleurs maintenant il est plutôt jaune pâle et pratiquement plus de noir). Le second à partir de la gauche c'est le nouveau mâle dominant. Maintenant (depuis hier) les bandes noires sont un peu plus prononcées mais pas de rouge et en plus il a cet aspect écailles brillantes un peu bizare. Les femelles sont grises certaines étant très foncées.

Euh en fait je ne sais pas mettre une image ! (on fait comment svp)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

Concernant la provenance, le groupe vient d'un certain "Erick" à Nogent le Roi (28). C'est peut être l'un d'entre vous :?:

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »


Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

C'est bon pour la photo ?

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Présentation

Message par jiji18 »

Salut ,
La photo est bonne ;)
L'aquarium a un beau décor , par contre pour les écailles celà ressemble à ?? rien à dire ,manque de couleur distinct pouvant faire un lien avec une autre espèce .
Désolé ,
J-J 8-)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

@jiji18 : tu veux une photo plus proche des poissons ?

Répondre