Présentation

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Présentation

Message par tangani28 »

Il est BOOOOOOO :D

Les incubes ne vont pas tarder...... ;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

C'est bon je les ai vu et la première femelle est en incube ! Pourvu que ça tienne :!:

Par contre dans le bac c'est une guerre continue entre les poipoi :x

J'ai remis des cachettes ce soir et je complète demain.

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

@ Youenn

Pour mon pseudo : L134, que j'utilise fréquemment et pas uniquement sur des sites aquariophiles, vient du fait d'avoir maintenu et reproduit un poisson que j'aime beaucoup, le Peckoltia compta, ex L134, Loricariidé, originaire du Brésil (Rio Tapajos). ;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

Une petite MAJ de ma présentation qui donne le cap des prochains mois/année pour moi ;)

Après 2 ans dans cette configuration, c'est l'heure du réaménagement :oops: de la fish-room

Objectif : moins de bacs mais plus volumineux. Donc moins d'espèces (et des choix à faire :cry: ) mais plus de diversité dans les "continents" :D

Exit une grande partie des Haplo du Victoria (mais pas tous ;) ) et quelques loricariidés. Arrivé de l'Asie, de Madagascar, de l'AMS,...

Une partie des bacs est déjà vide de poissons (congrès AFC), reste à les vider et les nettoyer. Les futurs bacs sont en préparation ;-) . Le matériel est déjà là.

Et à ranger le "bazar" aquariophile pour le réaménagement !!!

Le futur :
- un Malgache avec Paratilapia sp Andapa (et peut-être une autre espèce)
- un Sulawesi avec des Tylomelania (ok ce n'est pas des cichlidés et ce n'est même pas des poissons)
- un AMS avec des Apistogramma nijsseni
- des "Victoria" (3) avec P. nyererei Makobe & H. sauvagei Makobe / spé avec H. melanoptérus OB / spé avec H. sp ruby green
- un Syrien avec H. flaviijosephi
- un fluviatile avec O. indermauri
- des "Tanga" (3) avec des Troph (Ilangi, Mpulungu et Kalembo OB), des Petro (famula), des Alto (white chaitika et compre gold) et des Neolamprologus (burgeoni, similis et multifasciatus)
- des spé Loricariidés (4 ou 5) avec L134 (oui ça ne s'invente pas :lol: ), L070, L340, ancistrus sp Rio Tapajos, ...
- et un "petit" dernier pas encore défini : soit Tanga avec des Cyphotilapia/Neolamprologus soit AMS avec Discus/Scalaires (et Lori :D )

Pour la technique, mix suivant les bacs entre décantes internes, filtres externes, filtres internes et exhausteurs !

Timing : fin pour la fin d'année ... allez, au boulot !

Les photos à l'avancement (si j'y pense).

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

Bonjour.

Ça y est j'ai avancé sur les futurs bacs et les populations. Donc pour pour les Haplo/Victo voici ce qui sera mis en place :

- un 600L avec 19 H. melanoptérus OB :roll: (spécifique)
- un 500L avec une quinzaine de H. flavvijosephi :D (spécifique)
- un 180L avec 5 Orthochromis indermauri (spécifique)
- un 180L avec 1 trio de P. nyererei Makobe & soit un couple de H. sauvagei Makobe soit 1 trio de H. Chromogynos
- un 135L avec 1 trio de H. ruby green (spécifique)

N'hésitez pas à donner vos avis éclairés ;)

Et pour les autres bacs :

Tanga
600L 200*60*50 : T. Ilangi (15) + N. Similis
600L 200*50*60 : T. Kalembo (10) + N. Multifasciatus
760L 180*65*65 : P. Famula (couple) + P. Fasciolatus (?) + N. burgeoni (couple) + A. compre (5)
60L : A. calvus white chaitika (couple)
60L : N. Multifasciatus

"Divers" (malgache + Lorii :oops: )
1400L 220*100*65 : Paratilapia sp Andapa (10) + Pterygoplichthys gibbiceps (1 ou 2)

Loriicaridés
4*60L (a choisir parmi : Peckoltia compta L134, Hypancistrus sp L070 « zombie pleco », Ancistrus LDA049 (« brique » ou « red »), Ancistrus LDA016 (« calico »), L340, Ancistrus sp L144; sachant que si je fais un bac AMS les L070 et les L340 iront dans ce bac :wink: )

Escargots
60L Tylomelania (déjà 7 BB depuis qu'ils sont arrivés il y quelques semaines :aime: )

Repro
135L + 3*20L + boxs

Non attribué
720L 200*60*60 : au choix soit AMS = DISCUS et/ou scalaire soit TANGA = CYPHO + Neolamprologus (des avis ?)

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Présentation

Message par Manu71 »

Impressionnant !!!! :o

Super pour le victo ;) et en spé donc parfait :D

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Présentation

Message par jiji18 »

Bonjour ,

:) Que du bon choix sur les espèces ainsi que les options en bac spécifique / communautaire :) .

:? Pour l'AMC perso je choisirai les scalaires :)

:) SVP: des photos sur l'avancement de la nouvelle instalation :D
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 693
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Présentation

Message par Marsupilami »

Salut,
faudra surveiller le nyererei Makobe, pas sûr que ça le fasse dans 180l sur le long terme.
Séb

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

Marsupilami a écrit :Salut,
faudra surveiller le nyererei Makobe, pas sûr que ça le fasse dans 180l sur le long terme.
Séb
Salut Séb.
En fait le P. nyererei Makobe dans 180 L ce n'est pas vraiment un test pour moi car je le maintiens en couple, trio ou harem comme cela depuis plusieurs années.
Une deuxième espèce est indispensable je pense. Le Pundamilia ignore le mâle H. sauvagei par exemple mais c'est plus cool pour les femelles. Ce n'est pas le cas en ce moment car les Pundamilia sont seuls et c'est un peu chaud pour les 2 femelles. Il y a également un jeune dans le bac et il semble que ce soit une femelle.
Et il est bien évidement impossible de maintenir plusieurs mâles adultes dans ce bac. J'ai essayé avec 4 mais il y avait toujours un souffre douleur.
A+ et à suivre ;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

Allez c'est parti !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre