gart11

Avatar de l’utilisateur
carpio
Messages : 10
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 08:39
Ville/City : VIC-LE-COMTE (63 - FRANCE)

Re: gart11

Message par carpio »

Bienvenu sur ce nouveau forum.

gart11
Messages : 16
Inscription : lun. 11 févr. 2013 17:51
Ville/City : damprichard
Localisation : 25450

Re: gart11

Message par gart11 »

Merci.

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: gart11

Message par warner »

Salut Guillaume
Quelques "news" de tes deux "attentes", en premier de Zoë bien sur, et ensuite de la récupération de tes poissons !!
A plus
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

gart11
Messages : 16
Inscription : lun. 11 févr. 2013 17:51
Ville/City : damprichard
Localisation : 25450

Re: gart11

Message par gart11 »

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.

En ce qui concerne ma crevette, elle grandit bien. Sa maman attaque le huitième mois et le papa se dit que dans quelques semaines il va pouvoir respirer. Et oui la maman à un caractère de cochon en ce moment.

Ma fille est prévu pour juin et tout se déroule parfaitement bien.

Pour ce qui est de la récupération de mes espèces, j'en suis encore loin. J'ai tout ou presque ce qu'il me faut pour mettre mon bac en eau a part des bras. Il me faut coller une vitre sous mon bac pour le renforcer. Je me suis aperçu dernièrement que le joint entre la vitre de fond et la vitre du sol me permettait presque de pouvoir passer un batonet de glace. Du coup j'ai renforcé dedans et je vais faire de même en dessous. Il me faut juste des bras pour pouvoir le faire, car un bac de 720L brut, tout à manoeuvrer c'est chaud.

Voila pour les nouvelles. Merci d'en prendre.

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: gart11

Message par tangani28 »

Salut Guillaume,

Si tu refais les joints de ton bac, n'oublies surtout pas de bien dégraisser avant :!: Perso, j'utilise de l'acétone.
Par contre les joints se font de l'intérieur et non de l'extérieur, donc tu n'as pas à retourner le bac.
Pour un volume comme le tien, je te conseille de mettre un ceinturage au fond. (8 à 10 mm d'épais et 50 mm de large, sur tout le périmètre).

Bon courage...... ;)

Philippe.

gart11
Messages : 16
Inscription : lun. 11 févr. 2013 17:51
Ville/City : damprichard
Localisation : 25450

Re: gart11

Message par gart11 »

j'ai fait toute la bande arrière du bac avec trois bandes de 630 par 60(ou 80) je sais plus par 8mm. sur toute la partie concerné. En retournant mon bac pour m'assurer que tt aille bien, je me suis rendu compte que le joint pendait par en dessous. C'est un bac collé à la machine, ce qui veut dire qu'une fois décollé, on ne peut le recoller comme on ferait avec un bac classique. les joints sont fait à la machine. Du coup c'est le joint en dessous du bac qui me permet de presque passer le petit doigt. Et c'est sous le bac que je souhaite coller une vitre pour eviter une éventuelle mésaventure.

Répondre