Manu71

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Manu71

Message par Manu71 »

Bonjour à tous,

C'est repartit dans les nouveaux locaux !! ;-)

Je me présente, Manu, prof d'EPS et pas de "gym" pitié, papa de 3 enfants de 4, 8 et 10 ans.

Présent dans l'association depuis deux ans, j'avais fait l'erreur d'être allé chercher mes premiers poissons chez Sylvain Piry avec un repas le soir accompagné de Richard Velay: j'étais alors foutu et complètement dépendant des écailles du Victoria :lol:

Depuis, je maintiens 5 espèces et j'attends impatiemment le moment pour aller chercher la population Ruti qu'il me manque sur la belgique (pundamilia azurea ruti island).

J'ai fait de belles rencontres lors de ma première AG et n'ayant pu me déplacer la dernière fois, j'espère revoir un maximum d'entre vous très bientôt.

Ma Fishroom est dans les starts, mon CAF étant championne dans l'art de me retarder dans mes travaux :roll:

@très bientôt !!

Manu

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Manu71

Message par jiji18 »

Bonjour Manu ,
Bienvenue sur le nouveau forum ;)
Concernant le Pundamilia azurea pop. Ruti devient rare dans le hobby :oops:
Et la future fischrom :?: as tu commencé les travaux :?: il est vrai que le CAF est là :( sinon tiens nous au courant de son évolution .
A bientot de te lire .
J-Jacques 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Manu71

Message par Manu71 »

Salut Jiji,

J'ai commencé de regarder pour la dalle (c'est le truc le plus gros et le plus ch...) le reste devrait aller tout seul, cloisons, carrelage etc ... je connais.
Le tableau électrique est prêt, les alimentations en eau :radiateur et sanitaire sont prêtes, mes règles pour la dalle presque en place.

J'hésite encore : faire venir une toupie (2 m3 prévue) ou le faire moi même à la bétonnière.

Toupie : 80€ le m3 mais vu l'éloignement de la pièce par rapport à ma cours (cours de ferme) il me faudra une pompe et là ça monte plus vite ... par contre : en deux heures c'est plié !!

Bétonnière : environ 250 € de matos mais un bon week end de prévu si je sollicite deux amis.

Je cogite mais comme je disais, le CAF et la météo vont jouer (je pensais profiter de ces vacances de février).

Donc voilà, une fois la dalle coulée, on va passer très vite à la suite.

Je me questionne encore sur de petits détails mais je vais rester sur un système de filtration interne pour mes bacs, pour le silence principalement !! Les exhausteurs à grande échelle me tentait mais le bruit de la pompe principale m'amènerais un peu plus vers ... le divorce :mrgreen:

Chauffage pour les aquas par radiateur principal dans la pièce, thermostats en sécurité dans mes bacs à une température que je fixerais en fonction de la température que j'obtiendrais dans la pièce.

Evacuation eaux usée au sol déjà prête, évier prévu et calculé dans un coin avec bac profond.

Organisation de la pièce déjà pensée, y'a plus qu'à !!!!!!!!!!!

@+ Manu

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Manu71

Message par jiji18 »

Salut Manu ,
:lol: C'est vrai que le CAF :cry:
Le béton est un investissement litigieux , la bétonniere :?: la toupie :?: ou un artisan :?: je ne saurais te renseigner :oops:
Concernant la filtration par exhausseur , il faut voire le nombre d'aquariums que tu as prévue ?? sinon il y a aujourd'hui des compresseurs qui sont silencieux , :idea: renseigne toi :oops:
Pour l'éclairage des aquariums tu prévois des néons ou des leds (économique :lol: le CAF sera :D ) Personnellement j'ai changé à 80% pour des leds et je peux dire que l'économie est réelle ;) .
Sinon je vois que tu as posé les règles pour le sol :arrow: la tuyauterie de vidange :arrow: l'évier :arrow: le chauffage est prévu :arrow: on peut dire que ça avance ;)
Je te souhaite du courage et à bientot pour des photos ;)
J-Jacques 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Manu71

Message par tangani28 »

Salut Manu,

Bienvenu sur le nouveau forum ;)

Bonne continuation pour ton locarium..... et bon courage avec ton CAF :lol:

On attend les photos avec impatience. ;)

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Manu71

Message par SEB3005 »

Image
Image

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: Manu71

Message par warner »

Bienvenu sur ce nouveau site et vivement que ton installation soit terminée.
Bon courage
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

Répondre