Nicolas de Bois-guillaume

Répondre
FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Nicolas de Bois-guillaume

Message par FIL »

Bonjour,

La pression se faisant de plus en plus forte, je me vois obligé de me présenter afin d'éviter toutes sanctions forumistes :lol:
Et oui, se présenter n'est plus une manière courtoise d'engager une conversation mais EST, dorénavant, une obligation au risque d'être irrémédiablement banni ou désinscrit d'un forum.
A dire vrai, je n'aime pas me sentir obligé, j'aime avoir envie et plus on m'oblige moins j'ai envie :mrgreen: .

Néanmoins, les cichlidés du lac Victoria se moquent bien de ce genre d'état d'âme et ils ont bien raison. Leur préservation passe avant toutes autres considérations insignifiantes comme les miennes.

Je suis quelqu'un qui dit toujours bonjour et au revoir dans la vie réelle mais je suis particulièrement mal élevé dans la vie virtuelle :? et notamment sur les forums que je ne fréquente plus sauf un seul qui ne vous veut que du bien ;) .

Je m'appelle Nicolas, je suis gentil :mrgreen: et j'aime les cichlidés.

Je suis membre de votre association depuis peu parce que je soutiens votre action aquariophile sur la préservation des espèces. Malheureusement, 90% des aquariophiles n'y voient qu'un moyen d'améliorer l'esthétique de leur intérieur d'où le décalage qui peut exister entre un passionné converti écologiquement et un autre qui ne voit qu'une collection de poissons.

Bref, je suis à 200% avec vous et j'offre si je le peux la place disponible qu'il faut pour accueillir des cichlidés du lac victoria et pas seulement pour mon plaisir personnel.

Malheureusement ou heureusement :roll: , l'aquariophilie n'est pas ma seule occupation et préoccupation. M'engager au sein de votre association m'est impossible cette année car je crée mon entreprise mais j'ai toujours le temps qu'il faut pour m'occuper des cichlidés.

Adhérer à votre association est donc la seule chose que je puisse faire de concret en dehors de maintenir les cichlidés afin de vous soutenir dans votre action.

Pour finir, j'aime l'aquariophilie simple, minimaliste sans fioriture, sans surenchère de matériel, sans complication. C'est mon aquariophilie à moi, maintenir et reproduire des cichlidés avec le minimum de matériel et avec le moins de stratagème possible. Pas de traitement chimique, que du prophylactique .... je ne veux rien donner aux grandes firmes chimiques du type Mosanto ou aux laboratoires qui innondent les animaleries de produits extrêmement dangereux pour nous et pour les poissons.

Voilà, je suis Nicolas, simple, un peu écolo, très sportif, pas bricoleur et surtout RADIN :mrgreen:

Toutes mes excuses si je ne participe jamais à la vie de votre forum mais vos derniers échanges faisaient fuir et surtout je ne papillonne plus sur les forums parce que j'en ai marre de ne lire que des conneries qui deviennent des références, ÇA, ÇA M'ÉNERVE donc je préfère ne plus y aller.

Je ne vous souhaite que du bon dans votre engagement :D

Bon courage à vous tous.

Nicolas
Dernière modification par FIL le lun. 6 mai 2013 18:57, modifié 2 fois.
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Nicolas de Bois-guillaume

Message par SEB3005 »

Bienvenue Nico
Image

flaveane29
Messages : 30
Inscription : sam. 4 mai 2013 20:32
Ville/City : Brest

Re: Nicolas de Bois-guillaume

Message par flaveane29 »

Ca, ça a le mérite d'être clair.
Bienvenue Nicolas

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Nicolas de Bois-guillaume

Message par jiji18 »

Bonsoir,
;) Bienvenue sur le nouveau forum :)
A bientot de te lire ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

fredhistory
Messages : 263
Inscription : sam. 16 févr. 2013 23:36
Ville/City : Somme-Leuze

Re: Nicolas de Bois-guillaume

Message par fredhistory »

Bonsoir, soit le bienvenu !

cichlid 76310
Messages : 86
Inscription : lun. 21 janv. 2013 14:13
Ville/City : 76310 sainte adresse

Re: Nicolas de Bois-guillaume

Message par cichlid 76310 »

salut nico
bienvenue sur le forum
je vais me sentir moins seul en normandie :lol:
baré dans l'aquariophilie a 300%, la chasse sous-marine et diverses pêches en mer
dès que je m'éloigne de l'eau je tombe malade !!!

michel
Messages : 153
Inscription : sam. 13 avr. 2013 10:25
Ville/City : Igoville

Re: Nicolas de Bois-guillaume

Message par michel »

Tiens un voisin, bienvenu à toi Nicolas
Victoriophilement vôtre
Michel

warner
Messages : 247
Inscription : lun. 28 janv. 2013 17:54
Ville/City : 24100 La Force
Localisation : Dordogne

Re: Nicolas de Bois-guillaume

Message par warner »

Bienvenu Nicolas
Il faut faire des enfants quand on est vieux, on les emmerde moins longtemps (Desproges)

FIL
Messages : 202
Inscription : lun. 4 mars 2013 08:40
Ville/City : Bois Guillaume
Contact :

Re: Nicolas de Bois-guillaume

Message par FIL »

Merci pour votre accueil :D
Nicolas

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Nicolas de Bois-guillaume

Message par Manu71 »

Bienvenu Nicolas ;-)

quoi en retard ?? :P

Répondre