Présentation d'une dijonnaise

Erika21
Messages : 17
Inscription : mer. 29 janv. 2020 12:09
Ville/City : Quemigny-Poisot

Présentation d'une dijonnaise

Message par Erika21 »

Bonjour,

Je me présente, Erika, 37 ans, passionnée d'aquariophilie depuis plus de 20 ans habitant la région dijonnaise. Je possède actuellement plusieurs bacs avec des mbunas du lac Malawi et ce weekend je rentre un nouveau 700 litres pour mes protégés.

Je m'étais inscrite sur le forum il y a bien longtemps mais je n'ai pas réussi à retrouver mon compte donc autant en créer un nouveau.

J'aimerai dans un futur proche dédier un de mes bacs à des haplos du lac Victoria, après plusieurs années de maintenance des mbunas du Malawi (que je continue en parallèle dans mon 700 litres) je suis entrain de préparer un 250 litres pour mes futurs haplos.

Donc je suis là pour avoir des conseils et éviter de faire des bêtises avant d'acheter quoi que ce soit. Je vais créer un post à ce sujet.

Au plaisir de vous lire !

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Présentation d'une dijonnaise

Message par jiji18 »

Bonjour et "re" bienvenue :)

En effet tu était inscrite sur l'ancien forum :)

Pour les haplochrominiens du Victoria et lacs satellites" et fluviatiles , c'est la surface (sol) de la cuve qui incombe pour déterminé le nombre d'espèces compatibles pour 250litres . Dans ce volume (1,2 x 0,6 x 0,4 h) on prétendre à deux espèces (2trios ) .

Pour les espèces maintenues au sein de l'association haplochromis il y a :

https://www.haplochromis.fr/phpBB3/view ... f=6&t=1428

Ainsi cela facilitera tes recherches ;)

A bientôt
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre