Vincent (en provenance des Landes)

Vincent T.
Messages : 3
Inscription : dim. 17 nov. 2019 11:28
Ville/City : Saint Geours de Maremne

Vincent (en provenance des Landes)

Message par Vincent T. »

Bonjour à tous,


Je viens vous faire ma petite présentation en bonne et due forme.

Je m'appelle Vincent, je suis originaire des Landes (sud ouest de la France) et je viens me joindre à vous après la découverte récente de mon attrait pour les espèces du genre Haplochromis.

Je lis depuis un petit moment tout ce qui concerne ces poissons mais j'ai sauté le pas récemment et les choses se sont accélérées.
Je me suis rendu chez Thomas (L134) il y a 8 jours et j'avoue avoir découvert de très jolies espèces et aussi une personne passionnée qui a su me communiquer cette passion.
Bien évidemment, j'ai su faire évoluer ma maintenance pour rendre plus agréable la vie de mes protégés.

En ce qui me concerne, je suis aquariophile (et terrariophile) depuis 25 ans.
J'ai commencé au milieu des années 90 par la maintenance d'un poisson rouge dans un bocal mais aussi d'un Pygocentrus nattereri dans 60L (je voue une vraie passion à cette espèce mais n'ai jamais repris la maintenance n'étant pas capable de lui assurer les bonnes conditions pour le moment).

J'ai découvert l'AFC en 2007 avec le congrès à Vichy et à l'époque ayant fait le covoiturage avec E.Gennevelle et partagé ma chambre avec P.Tawil et E.Zeitoun.
Cela a été riche en partages et m'a orienté vers des espèces d'Afrique et principalement du Lac Tanganyika (avec quelques poissons d'Amérique du Sud au fil des années).
Je m'occupe notamment de la région Aquitaine pour cette association.

Aujourd'hui ma petite "fishroom" s'organise autours de quelques bacs dans lesquels je maintiens et observe de belles espèces (90% Tanganyika).
Mais depuis plusieurs mois je réoriente ma passion vers d'autres espèces, ce qui inclue le groupe Haplochromis.

J'espère pouvoir partager ici mes idées et également apprendre de vous tous pour faire avancer mes connaissances.


A très vite dans nos échanges.

Vincent

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Vincent (en provenance des Landes)

Message par jiji18 »

Bonjour ,

:D Bienvenue sur le site :)

:oops: As-tu un projet "bac communautaire "Victoria" ??

:) Merci à Thomas "ambassadeur" de l'association qui a transmis le virus haplochrominien "Victoria" :D
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Vincent T.
Messages : 3
Inscription : dim. 17 nov. 2019 11:28
Ville/City : Saint Geours de Maremne

Re: Vincent (en provenance des Landes)

Message par Vincent T. »

Merci de ton accueil.

Et bien comme la fishroom est en phase de réaménagement j'ai quelques possibilités.

A court termes j'aurai un bac 240L (120x40x50) et un autre 400L (180x40x50) à peupler et je réfléchis aux possibilités en Victoria (avec votre aide évidemment).

Autrement j'ai ramené de chez Thomas H.sauvgei Makobe et H.sp Iringo (groupe de jeunes).
Les débuts sont prometteurs car j'aime beaucoup ce que j'observe. Pour le moment ils prennent leurs marques.

Les premiers sont dans un 270L (120x50x45) et les seconds dans 180L (100x40x45).

Vincent

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Vincent (en provenance des Landes)

Message par Manu71 »

Bonjour à toi et bienvenu parmi nous !!

J'espère que tu sauras trouver les réponses et aides souhaitées au près de nos membres ;)

À très bientôt !

Enzo45
Messages : 89
Inscription : sam. 25 nov. 2017 16:52
Ville/City : Vienne En Val

Re: Vincent (en provenance des Landes)

Message par Enzo45 »

Bienvenu

Vincent T.
Messages : 3
Inscription : dim. 17 nov. 2019 11:28
Ville/City : Saint Geours de Maremne

Re: Vincent (en provenance des Landes)

Message par Vincent T. »

Merci à tous.

Je vais aller ouvrir un nouveau topic pour discuter des populations autour des bacs que je prévois.
Et je vous ferais un retour sur les espèces de chez Thomas. ;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Vincent (en provenance des Landes)

Message par L134 »

Bienvenu Vincent ;)

michel
Messages : 153
Inscription : sam. 13 avr. 2013 10:25
Ville/City : Igoville

Re: Vincent (en provenance des Landes)

Message par michel »

Vincent , Soit le bienvenu sur ce forum
Victoriophilement vôtre
Michel

Répondre