Bonjour

Rumblefish
Messages : 17
Inscription : mar. 23 janv. 2018 19:09
Ville/City : Leuven

Bonjour

Message par Rumblefish »

Salut à tous;

Je me représente après plusieurs années d'absence... J'avais déjà un compte il y a plusieurs années de cela.

J'ai 49 ans. J'habite à Louvain en Belgique (néerlandophone). J'ai tenu de cichlide américaine centrale mais maintenant je veux me remettre au Victoria.

J'ai deux bacs installer 540l (180*60*60) et 360L (120*60*60) mesure externe. Et un troisième bac de 375 l'1505050) que je dois encore installer.
Population à ce jour : zero :-)

J'aurais besoin de vos conseils pour un maintenance longue des ciclides du Victoria.
Je m'excuse davantage pour toutes les erreurs orthographes :-)

Cordialement
Dirk

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1921
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Bonjour

Message par Manu71 »

Bonjour et bienvenu parmi nous ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bonjour

Message par jiji18 »

Bonsoir Dirk ,

:) Bienvenue parmi nous :)

;) 3 bacs intéressants pour du Victoria ;)

:oops: Une petite idée sur les espèces souhaitées :?:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

michel
Messages : 153
Inscription : sam. 13 avr. 2013 10:25
Ville/City : Igoville

Re: Bonjour

Message par michel »

Soit le bienvenu sur ce forum
Victoriophilement vôtre
Michel

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Bonjour

Message par alain »

Sois le bienvenu Dirk, tu n'est pas loin de chez moi
;)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Bonjour

Message par L134 »

Bonjour et bienvenu :)

Systemdeflo
Messages : 171
Inscription : mer. 13 sept. 2017 19:38
Ville/City : Mazerolles

Re: Bonjour

Message par Systemdeflo »

Bonjour Dirk ! Soit le bienvenu sur le forum !

Génial pour les 3 bacs ! Tu vas avoir des possibilités intéressantes :D ;)

Rumblefish
Messages : 17
Inscription : mar. 23 janv. 2018 19:09
Ville/City : Leuven

Re: Bonjour

Message par Rumblefish »

Merci à tout le monde.

Pour le moment je me renseigne sur les haplo. Je suis en train de chercher et lires des articles sur la maintenance et les zone different et groupe piscivore different.il y a quelques années j'avais déjà acheté le livre d'Ole Seehausen et celui de Barons - lake victoria basin cichlids.

Mon but n'est pas de faire des élevages ou faire un biotope 100% correct mais quand même de recréer en environnement agréable, pour les cichlides et pour mois même :-)

D'abord je dois transformer les deux bacs de décor pour l'Amérique centrale en "biotope " lac victoria.
Ensuite je voudrais bien savoir où je peux obtenir des haplo, parce qu'il a y en pas ou presque pas dans le magasin en Belgique et Hollande.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bonjour

Message par jiji18 »

Rumblefish a écrit :Merci à tout le monde.

Pour le moment je me renseigne sur les haplo. Je suis en train de chercher et lires des articles sur la maintenance et les zone different et groupe piscivore different.il y a quelques années j'avais déjà acheté le livre d'Ole Seehausen et celui de Barons - lake victoria basin cichlids. En livre il y a Cichlids of Africa (vol.1 et vol.2) de Greg Steeves , Anton Lamboj , Hans van Heusden (en anglais) qui décrit bien les espèces du Victoria ;)

Mon but n'est pas de faire des élevages ou faire un biotope 100% correct mais quand même de recréer en environnement agréable, pour les cichlides et pour mois même :-)
Disons que l'élevage est une continuité d'une espèce maintenue et des reproductions . En règle générale on essaie de maintenir un trio (1m /2f) et suite aux reproduction on conserve quelque juvénile afin de perdurer une espèce maintenue ;) .
Pour ce qui du paysage c'est un choix personnel . Il ne faut pas oublier que la majorité des haplochrominiens sont des terrassiers :)


D'abord je dois transformer les deux bacs de décor pour l'Amérique centrale en "biotope " lac victoria.
Ensuite je voudrais bien savoir où je peux obtenir des haplo, parce qu'il a y en pas ou presque pas dans le magasin en Belgique et Hollande.
Bonsoir ,

Alain passionné aquiariophile qui est près de chez toi pourrait te donner des idées pour créer un décor , et éventuellement pour trouver des espèces ;)

A plus ;)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Bonjour

Message par L134 »

Si tu le peux (km...), nous organisons un congrès fin Mars en région parisienne.

Nous pourrions faire connaissance et tu trouverai sans doute quelques poissons pour commencer ;)

Répondre