Présentation

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

Oulà ça fait un bail que je n'ai pas mis de news !

On commence par le sujet principal du Forum : les Haplo du Victoria !
Sans surprise, pas énormément de news puisque le nombre d'espèces et de spécimens à drastiquement baissé.
Les H. chromogynos Zue Island, P. nyererei Makobe et H. sauvagei Makobe cohabitent dans un bac de 500 L (1.20/0.70/0.60), Ratio respectif : 1/1/5; 3/3; 3/2. Les nyererei et les sauvagei commencent à se reproduire mais les incubes ne tiennent pas. L'impact du mâle Chromogynos ? C'est un peu une teigne ...
Les H. melanoptérus OB sont dans un 600 L. Au nombre de 33, ils grandissent doucement 6/8 cm. Ils sont en spécifiques.
Les H. sp ruby green, des jeunes de 4/8 cm sont dans un bac de 135 L :? et ils sont ... beaucoup trop nombreux (16 ...) = qui en veut ? J'en ai également 5 autres plus jeunes en grossissement et 6 gros alevins par ailleurs ... Et évidement des femelles en incube dans le bac en spé !!!
Et un jeune couple de H. flaviijosephi dans un 180 L avec ... un trio de Chindongo saulosi (arrivés jeudi dernier) + 2 gros alevins dans un pondoir. Je suis à la limite de l'exctinction de l'espèce chez moi et ça me stress mais la femelle se refuse à pondre de nouveau.

On passe au Tanganyika :roll:
4 espèces de Tropheus, 1 d'Eretmodus et 3 de Petrochromis réparties sur 3 bacs de 760, 600 & 600 Litres donc des bacs de brouteurs.
1 bac avec des Cypho, julido, leleupi, Alto & Neolamprologus (760 L).
1 spé N. multifasciatus + 1 colonie dans un bac de brouteur. 1 spé Alto et 1 spé N. similis.

Les fluviatiles avec O. indermauri : 1 bac spé 200 L avec ratio 1/4/2 et 15 jeunes qui grossissent à part. Par manque de place, je ne récupère pas les incubes et il n'y a pas de survivants dans le bac...

Les malgaches avec les Paratilapia sp. Andapa (10) et Paretroplus menarambo (3) dans le 1400 L . J'ajouterai bien des Paretroplus nourissati mais comment en trouver ? Et surtout 150 et 200 alevins de Paratilapia dans un bac spé depuis 1 semaine :D

Bien sûr toujours des loricariidés divers (quelques couples adultes et des dizaines de jeunes ...)

Et grande nouveauté : du Malawi avec donc les Chindongo saulosi et à venir des Cynotilapia hara gallireya reef.

Les projets :
- trouver une espèce de Malgache
- ajouter une espèce de Malawi
- ajouter une espèce de Petro
- reproduire les Troph et les Petro
- sauvegarder la souche de H. flavii
- reproduire les 3 espèces Victo (chromo, nyererei, sauvagei)
- reproduire les cypho
- reproduire les Alto

A suivre ;)

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Présentation

Message par Edgar »

Ça fait du monde à s'occuper tout ça, à coté de mes 5 pensionnaires et quelques dizaines de crevettes.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Présentation

Message par Manu71 »

Et encore, si tu voyais les autres animaux de la maison ... :o :lol:

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

Manu71 a écrit : lun. 19 avr. 2021 15:16 Et encore, si tu voyais les autres animaux de la maison ... :o :lol:
Mes filles :lol: :lol: :lol:

Ah non, tu veux dire : canetons, oisons, poussins,... actuellement j'ai mis les oeufs de Canard Mandarin dans la couveuse :roll: (madame ne voulait plus couver ...)

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Présentation

Message par Edgar »

Manu71 a écrit : lun. 19 avr. 2021 15:16 Et encore, si tu voyais les autres animaux de la maison ... :o :lol:
Oui, je connais le cheptel "basse-cour" pour l'avoir vu. Enfin, il y a quelques mois, ça a du pas mal se développer depuis :lol:

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Présentation

Message par L134 »

News des "projets" !

- trouver une espèce de Malgache = super compliqué pour le moment, en Pologne peut-être
- ajouter une espèce de Malawi = ça c'est fait; labeotropheus trewavasae thumbi west mc; et en attente de Cynotilapia hara gallireya reef :roll:
- ajouter une espèce de Petro = ça c'est fait avec une vingtaine de petits Petrochromis famula kambwimba
- reproduire les Troph et les Petro = une femelle T. murago en incunbe et j'ai fais cracher une femelle T. kalambo hier, résultat des escargots et des cailloux ... :cry:
- sauvegarder la souche de H. flavii = pas d'évolution ...
- reproduire les 3 espèces Victo (chromo, nyererei, sauvagei) = ça va venir, les petites femelles des trois espèce commencent à incuber mais cela ne tiens pas pour le moment
- reproduire les cypho = trop jeunes mais 8-)
- reproduire les Alto = aucune chance, je viens de les perdre en les changeant de bac :?

Bilan mitigé sur 1 mois. A+

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Présentation

Message par Edgar »

Très beaux projets en perspectives. Par contre, en ce qui concerne le Malawi, dites-vous que je n'y suis pour rien, des fois que ... ;)

Répondre