200/70/70

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

200/70/70

Message par Benjamin »

Hello la compagnie !

Un petit post pour vous parlez de mon bac communautaire. La pop est composé de poissons juvénile !

Astatotilapia latifasciata (3/5)
Haplochromis brauschi (1/4 mais je crois que j'ai 2/3)
Haplochromis chilotes "Ruti island" (3/3)
Pundamilia igneopinnis (5)

Le bac :
Image

Je vais rajouter de la caillasse sur la partie de gauche. Le mâle H.brauschi occupe la partie avec les vallisneria et y a fait un joli nid ;)

Des photos sous peu :)
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: 200/70/70

Message par tangani28 »

Beau bac ;)
Si les T. brauschi sont à droite, il serait effectivement bien d'ajouter des roches à gauche pour que les P. igneopinnis s'y installent....

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 200/70/70

Message par Benjamin »

Merci :D

C'est effectivement ce que je compte faire ^^

Faut que je retrouve les mêmes pierres maintenant :)
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: 200/70/70

Message par gerris »

C'est pour la plupart des espèces assez calmes qui devraient se plaire dans ce bac sans trop abîmer plantes et décors... Pour le moment :oops:

Tant que tes chilotes Ruti sont jeunes pas de soucis. Après... C'est un gros poisson rapport aux autres espèces que tu maintiens, et si le Makobe est très calme et le Zue un peu moins, le Ruti est assez virulent une fois adulte (2 ans). Les femelles sont pas très commodes par moment entre elles, et les mâles, ouf ça déménage. Heureusement tu en as 3 ça limite les dégâts. Le dominant terrasse énormément sur son territoire de ponte et squatte une bonne partie du bac. Et si c'est bleu, c'est de la concurrence donc ouste... Dans un coin du bac avec les autres mâles, sauf pour manger. :D Le dominant est vraiment speed avec le reste de la pop, et régulièrement dans les poursuites ça pète par la vitre ou le couvercle. Les roches tombent, les anubias même bien calés finissent par flotter à un moment où un autre.
Moi je les maintiens avec des alluaudi, c'est presque impeccable (avec un bac un peu plus grand, ça le serait). En provisoire j'y ai mis un trio Entebbe... Le pauvre mâle c'est tout juste si il sort pour bouffer sans se faire courcer.

Après avec le volume de ton bac ça peu quand même bien se passer. ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 200/70/70

Message par Benjamin »

MAJ du bac dédié au Victoria !

Image

Niveau pop :

6 Haplochromis chilotes "Ruti island"
5 Haplochromis brauschi
2 Haplochromis burtoni
5 Pundamilia igneopinnis
3 Lamprologus tigripictilis

J'ai retiré les H.latifasciata ainsi que les P.polleni.
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: 200/70/70

Message par alain »

il ne reste plus beaucoup de "Victoria" :D
2 espèces sur 5 présentes
;)

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 200/70/70

Message par Benjamin »

Certes, mais quelles espèces :mrgreen:
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: 200/70/70

Message par alain »

j'ai essayé de mettre dans plusieurs de mes bacs des Haplochromis burtoni en mélange avec des haplos du Victoria, et à chaque fois je me suis retrouvé avec des morts parmi mes Haplochromis du Victoria, j'ai donc arrêté de les maintenir, c'est toujours au moment de la ponte que ça se passait, et comme c'est assez prolifique comme espèce, les bagarres étaient courantes

les lamprologus aussi sont très territoriaux, et risquent de malmenner tes Haplochromis

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 200/70/70

Message par Benjamin »

Merci pour cette remarque, je vais redoubler de vigilance ;)

Les Lamprologus sont avec les Victoria depuis quelques mois déjà et pour le moment ça roule, mais les Punda et chilotes sont encore jeunes... :roll:
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: 200/70/70

Message par tangani28 »

alain a écrit :j'ai essayé de mettre dans plusieurs de mes bacs des Haplochromis burtoni en mélange avec des haplos du Victoria, et à chaque fois je me suis retrouvé avec des morts parmi mes Haplochromis du Victoria, j'ai donc arrêté de les maintenir, c'est toujours au moment de la ponte que ça se passait, et comme c'est assez prolifique comme espèce, les bagarres étaient courantes

les lamprologus aussi sont très territoriaux, et risquent de malmenner tes Haplochromis
Une association qui a plutôt bien fonctionné, chez moi, avec des repros de part et d'autre, c'est H. burtoni avec N. sp "Bihiru scraper", dans un bac d' 1,5 m.

Répondre