200/70/70

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 200/70/70

Message par Benjamin »

Mr burtoni a détrôné Mr brauschi en deux jours et sans femelle... Il va falloir être vigilant... :shock: :roll:
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: 200/70/70

Message par alain »

j'ai assisté à ça pas mal de fois....
et comme je n'ai pas de N. bihuru scrapper, je ne le maintiens plus
;)

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 200/70/70

Message par Benjamin »

Je suis assez impressionné ! Après Mr brauschi est beaucoup plus petit ^^
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: 200/70/70

Message par tangani28 »

Benjamin a écrit :Mr burtoni a détrôné Mr brauschi en deux jours et sans femelle... Il va falloir être vigilant... :shock: :roll:
Le T. brauschi est un dur avec les autres mâles de son espèce, mais pas plus.
Le H. burtoni va friter tout ce qui est autour et là, ton mâle T. brauschi va en prendre plein les bretelles.....
A mon avis, pour faire un bac communautaire avec H. burtoni, il faudrait lui associer par exemple des Neochromis (Bihiru scraper ou omnicaeruleus, mais pas rufocaudalis qui est trop calme), ou peut être H. chilotes "Ruti Islande", peut être aussi Mbipia lutea.....

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 200/70/70

Message par Benjamin »

Pourtant le bac est balèze... Je vais surveiller tout ça de prêt et si c'est trop chaud pour Mr. brauschi je vire Mr. burtoni ;)
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: 200/70/70

Message par alain »

tangani28 a écrit :
Benjamin a écrit :Mr burtoni a détrôné Mr brauschi en deux jours et sans femelle... Il va falloir être vigilant... :shock: :roll:
Le T. brauschi est un dur avec les autres mâles de son espèce, mais pas plus.
Le H. burtoni va friter tout ce qui est autour et là, ton mâle T. brauschi va en prendre plein les bretelles.....
A mon avis, pour faire un bac communautaire avec H. burtoni, il faudrait lui associer par exemple des Neochromis (Bihiru scraper ou omnicaeruleus, mais pas rufocaudalis qui est trop calme), ou peut être H. chilotes "Ruti Islande", peut être aussi Mbipia lutea.....
un mâle T. brauschi qui est chaud en période de repro peut aussi être dur avec les autres écailles du bac
j'adore ce poisson, j'avais pris les miens en Hollande, j'en ai donné partout, même dans un magasin Belge réputé, et j'ai fini par m'en débarrassé comme mon mâle m'avait tué 2-3 autres poissons lors d'une fraie....
maintenant j'en ai de nouveau, et je vais ré-essayer, ce sont des jeunes qui proviennent de la souche que j'avais, Fred les maintenait en spécifique, j'ai quelques jeunes et je vois depuis quelques jours un mâle se déclarer
;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: 200/70/70

Message par tangani28 »

J'ai essayé plusieurs associations avec les T. brauschi.... Avec H. sp "kanyaboli", le mâle T. brauschi était dominé et en plus le mâle H. sp "Kanyaboli" frayait avec les femelles T. brauschi.

Avec H. cyaneus, là aussi le mâle H. cyaneus était dominant, sans jamais qu'il y ai de bagarre.

Avec P. macrocephala, mais là ce fût une erreur puisqu'il a tué le mâle T. brauschi qui pourtant faisait une quinzaine de cm. (un tier de plus que le mâle P. macrocephala).

Bien sur, ce n'est pas une science exacte, peut être qu'avec des volumes différents, un décor différent, le résultat pourrait en être autrement....

Pour ma part, j'en ai tiré certains enseignements..... ;)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: 200/70/70

Message par alain »

moi aussi j'en ai retiré des enseignements, je vais le maintenir en spécifique
;)

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 200/70/70

Message par Benjamin »

Exit Mr burtoni, et le duc à repris sa place ^^ Hâte que les igneopinnis et chilotes se colorent ^^
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

Benjamin
Messages : 248
Inscription : sam. 10 janv. 2015 11:07
Ville/City : Saint Yvi (29)

Re: 200/70/70

Message par Benjamin »

Jeune mâle ?

Image

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AFC : 1189.29/ Gtroph : 260/29

Répondre