Nouveau projet 300L d'Edgar

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par L134 »

Pour info, chez moi, ils sont "stockés" dans un bac de 135 L avec 2 femelles adultes H. sp ruby green et 6 jeunes de 4 cm.

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Tu vas pouvoir observer le comportement de tous ces pensionnaires, ça sera déjà un test. Bien qu'il n'y ait pas de mâle Ruby adulte avec eux, à moins qu'il y en ait dans les jeunes que tu as mis avec.

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par L134 »

Il y a 2 jeunes petits mâles mais ils n'ont pas trop de "droits" pour le moment :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

L134 a écrit : lun. 19 oct. 2020 09:08 Il y a 2 jeunes petits mâles mais ils n'ont pas trop de "droits" pour le moment :lol: :lol: :lol:
Je me doute qu'ils doivent être encore très timides ;) mais ça ne va pas durer.

PS: Les 6 jeunes, qui sont avec les Pseudo, tu les as mis de coté pour moi?

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par L134 »

Les 6 qui sont dans ce bac (à priori 2/4) sont pour moi en partie (1/2) et pour être sûr du coup.

Mais pas d'inquiétude même avec 14 partis ce week-end et 6 ce soir il m'en reste encore .... au moins une trentaine !

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

@L134

Ok. De toute façon je ne suis pas encore prêt à accueillir les poissons, Bébert a un peu de mal avec son emploi du temps ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par jiji18 »

Edgar a écrit : lun. 19 oct. 2020 08:01
jiji18 a écrit : dim. 18 oct. 2020 15:24 P. philander Tlamakene River et H. sp. Ruby green sont deux espèces de tailles similaires (10 / 12cm) ;) et de caractère sociable ;)
Comme le Victoriae est un peu plus petit que le H. ruby green, est-ce que l'agressivité de l'un ou (et) de l'autre peut s'accentuer?
L'agressivité peut provenir d'une espèce agressive / du bac (surface au sol / le décor / refuge / etc..) Il y a aussi la taille des espèces .
Donc à ce jour ton bac sera une expérience pour ces deux espèces ;)
:idea: Un petit commentaire d'ici 2/3 mois :D

L134 a écrit : lun. 19 oct. 2020 06:26 Bonjour. Le trio de Pseudo est arrivé à la maison. Je l'ai récupéré vendredi matin. L'une des femelle est un peu gonflée (embonpoint ou problème pour pondre ?). La seconde est parfaite et le mâle est magnifique.
Merci d'avoir récupéré le trio chez Enzo, et désolé pour ce contre-temps un peu long. Pour le cas de la femelle, espérons que ce ne soit pas un problème pour pondre, car j'ai eu ce souci avec ma femelle Lalia et ça c'est mal terminé.
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

jiji18 a écrit : lun. 19 oct. 2020 11:24 L'agressivité peut provenir d'une espèce agressive / du bac (surface au sol / le décor / refuge / etc..) Il y a aussi la taille des espèces .
Donc à ce jour ton bac sera une expérience pour ces deux espèces ;)
:idea: Un petit commentaire d'ici 2/3 mois :D
Merci pour ces infos. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles de l'évolution du bac et des résultats de l'expérience sur la cohabitation de ces deux espèces.

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Quelques petites questions avant de peut-être faire une boulette :oops:

Je vous ai présenté le décor souhaité, mais je n'ai pas posé la question sur la nature du substrat.

1 - Est-ce que les deux espèces que je vais accueillir, font partie du groupe "Terrassiers"?
2 - Est-ce que je peux mettre du sable. (type sable de Loire, couleur gris clair et blanc, ou pour filtre à piscine, j'ai récupéré un échantillon chez Casto, il est un peu plus clair que le sable de Loire, la granulométrie est pratiquement similaire (soit 1 à 2mm), contrairement au prix :shock: .
3 - Quelle épaisseur dois-je mettre? En sachant que j'ai prévu 5 à 6cm d'épaisseur.
4 - Pour séparer les "trous de ponte" des deux espèces (une fois les territoires acquis), j'ai prévu un sable (ou gravier fin) de 3 à 5mm au centre du décor (ou du bac), est-ce nécessaire?

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par jiji18 »

Edgar a écrit : mar. 20 oct. 2020 16:23 Quelques petites questions avant de peut-être faire une boulette :oops:

Je vous ai présenté le décor souhaité, mais je n'ai pas posé la question sur la nature du substrat.

1 - Est-ce que les deux espèces que je vais accueillir, font partie du groupe "Terrassiers"?
:o En règle générale les espèces "Haplochromis " sont plus ou moins de fervents terrassiers :lol: :lol:

2 - Est-ce que je peux mettre du sable. (type sable de Loire, couleur gris clair et blanc, ou pour filtre à piscine, j'ai récupéré un échantillon chez Casto, il est un peu plus clair que le sable de Loire, la granulométrie est pratiquement similaire (soit 1 à 2mm), contrairement au prix :shock: .
:oops: Le sable de Loire est souvent utilisé , mais c'est un choix personnel ;) J'ai eu des bacs avec du sable de Loire et d'autres avec du sable blanc / gris claire ;) Et les "terrassiers se sont toujours activé à refaire le décor :lol: :lol:

3 - Quelle épaisseur dois-je mettre? En sachant que j'ai prévu 5 à 6cm d'épaisseur.
:oops: Entre 2/3 cm cela dépend des terrassiers que tu veux ?? Si tu en mets plus ton décor ressemblera à un "désert de dunes " :lol: :lol:

4 - Pour séparer les "trous de ponte" des deux espèces (une fois les territoires acquis), j'ai prévu un sable (ou gravier fin) de 3 à 5mm au centre du décor (ou du bac), est-ce nécessaire?
:o C'est le travail du male qui va déterminé le "trou de ponte " :lol: Le sable évacué peut rester telle que ;) Il est inutile de s'imposer à avoir un bac nickel-chrome :lol: deux jours après le /les males ont terrassées le décor à leur besoin naturel (nid de frai)

Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre