Kenya gold et thereuterion

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Kenya gold et thereuterion

Message par Gael »

Bonjour j'aimerai tenter de faire un 250 litre avec h Kenya gold et h thereuterion quand pensez vous si s'est faisable

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Kenya gold et thereuterion

Message par alain »

ça va être très difficile à faire, car il est impossible à l'heure actuelle de trouver des H. kenya gold, autre qu'aux USA

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Kenya gold et thereuterion

Message par jiji18 »

alain a écrit :ça va être très difficile à faire, car il est impossible à l'heure actuelle de trouver des H. kenya gold, autre qu'aux USA


Pour info les dernières nouvelles (3/4 ans) concernant cette espèce venaient du Nord / Pas de Calais / Belgique .

:idea: Voir avec l'Allemagne l'est & nord de l'Europe ?? (ce n'est qu'une suggestion) . Depuis un certain temps on y retrouve des espèces qui avaient disparues du hobby français .

:idea: Il y a aussi Youtub qui diffuse des vidéos est un "moyen' d'avoir des news sur différentes espèces .
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Re: Kenya gold et thereuterion

Message par Gael »

Oui après qu'elle sont les differents grossiste allemand avec qui on pourrait voir normalement vais être en chantier en Alsace je vais en profiter pour aller faire un tour en Allemagne

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Kenya gold et thereuterion

Message par alain »

c'est une espèce que je recherche activement, j'en ai eu, mais ils avaient été hybridés, d'ou des poissons de morph bleue parmi les sujets rapporté, je ne l'ai appris qu'il y a peu lorsque j'ai recherché des poissons au même endroit en Allemagne, s'en est suivit la destruction de ces hybrides, en fait il ne reste qu'un seul éleveur au Royaume-uni qui en aurait, et il a bien du mal à les reproduire, a diffusé un couple l'an passé en Belgique et un des deux sujets n'a pas tenu, depuis on essaye d'en récupérer sans succès
Il y en a assez aux USA mais l'import coute 2000€, ça fait cher pour juste les frais d'import(vétérinaire inclus)

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Re: Kenya gold et thereuterion

Message par Gael »

Et si une personne les récupère directement au usa sa marche ?

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Kenya gold et thereuterion

Message par jiji18 »

Gael a écrit :Et si une personne les récupère directement au USA sa marche ?
Que répondre par des questions :

La véracité sur la souche ? qui est primordiale pour maintenir une espèce ;)

Le problème sanitaire avec " la personne " ? au départ des USA ? et à l'arrivée en France ? en cas de controle ?
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Re: Kenya gold et thereuterion

Message par Gael »

Je saiy pas je demande je connaît pas les protocoles pour les imports d animaux après je suis entrain de voir pour des écrevisses en prevenance sa taihlande il m'a dit qu'il qu'il pas de soucis donc je pensait qu'a sa pouvait être jouable avec un envoie style postale

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Kenya gold et thereuterion

Message par jiji18 »

jiji18 a écrit :
Gael a écrit :Et si une personne les récupère directement au USA sa marche ?
Que répondre par des questions :

La véracité sur la souche ? qui est primordiale pour maintenir une espèce ;)

Le problème sanitaire avec " la personne " ? au départ des USA ? et à l'arrivée en France ? en cas de controle ?
Il faut déjà trouver un éleveur qui élève des H. Kenya gold ??

Ce que je voulais dire concernant la véracité sur la souche et concernant les USA nous avons peu d'information concernant les éleveurs et des espèces maintenues . Il y a quelques années Abysses avait reçu des espèces du Victoria avec des appellations incertaines .
Pour l'Europe il est arrivé aussi ce problème d'appellation sur des espèces .

Et il y a ce problème sanitaire lors du passage en douane ?? Le risque de vouloir passer les postes de douanes sans contrôle vétérinaire ??

Il y a la piste de passer par un distributeur "style Abysses" ??
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Avatar de l’utilisateur
Gael
Messages : 118
Inscription : ven. 21 sept. 2018 21:10
Ville/City : Le Pont De Beauvoisin

Re: Kenya gold et thereuterion

Message par Gael »

Car moi j'ai un amis qui vas régulièrement en usa donc au pire je peut lui demander de faire un transport

Répondre