Association d'espèces - Idées ?

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Association d'espèces - Idées ?

Message par L134 »

Bonjour à tous.

Je souhaiterais associer certaines de ces espèces ensemble (voir ci-dessous). Certain(e)s d'entre vous auraient-ils des idées, conseils, ... ? Quelles espèces entre elles et pour quels volumes (dimensions) de bac et aménagement.

H. sauvagei pop. Makobe (adultes ratio 2/3)
H. red flanck Nansio (sub adultes ratio 1/6)
P. red head Zue Island (sub adultes ratio 2/3 ou 3/2)
H. chromogynos Zue Island (jeunes ratio 2/2 et ratio 3/3)
N. rufocaudalis Saa Nane (jeune couple)
H. hippo point salmon (jeunes ratio 3/2 et jeune couple)

Sachant qu'il y a des femelles assez semblable sur certaines de ces espèces ...

A vous lire

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Association d'espèces - Idées ?

Message par L134 »

L'idée de ce post était plus généralement de recenser les expériences de chacun donc j'en conclu que tout le monde maintient ses espèces chez lui en spécifique !

Enfin si certains ou certaines veulent se lancer, la trame pourrait être : dimensions du bac, espèces maintenues avec ratio, durée de la maintenance, repro ou pas, dominance (ou cohabitation ou tuerie), hybridation (ce n'est pas une honte si ce n'est pas diffusé).

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Association d'espèces - Idées ?

Message par Manu71 »

Après quelques expériences d'associations, mes "succès" ont souvent eu lieu avec des espèces associées tôt (juvéniles) notamment mes red back et xanthopteryx ;)

Après il n'y a pas de science précise donc comme dit Thomas, n'hésitez pas à partager !!

Répondre