Victoria/Cyprichromis

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Victoria/Cyprichromis

Message par eric41 »

il est vrai que cela commence mal : maintenance de 2 espèces de 2 lacs ensemble, mais j'ai essayé !
Le constat est le même :

Si les 2 sont des incubateurs buccaux, on pourrait penser que .... car en croissance tout va bien si l'on manque de bacs ... mais lors de la 1ere incubation, bonsoir les dégâts, enfin toujours dans le même sens : décès du mâle Cyprichromis. Les 2 derniers cas avec mon groupe de Haplochromis chilotes Zue isl et aujourd'hui Pixichromis orthostoma.


Sinon pour info, pour les 2 espèces de Victoria citée, je ne garderai les alevins, car pour moi, les femelles sont trop jeunes. Je commencerai en 2018 pour ces 2 espèces comme je l'ai fait avec sp Makombe Abysse.

Info du soir ;) :lol:

Pour Jean Jacques, c'est peut -être le retour de Troyes, et c'est moi l'andouille, de fait dans cette histoire :lol:

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Victoria/Cyprichromis

Message par jiji18 »

eric41 a écrit :il est vrai que cela commence mal : maintenance de 2 espèces de 2 lacs ensemble, mais j'ai essayé !
Le constat est le même :
:? Qui ne risque rien n'a rien ;)

Si les 2 sont des incubateurs buccaux, on pourrait penser que .... car en croissance tout va bien si l'on manque de bacs ... mais lors de la 1ere incubation, bonsoir les dégâts, :oops: tu as tout perdu ??
enfin toujours dans le même sens : décès du mâle Cyprichromis.Les 2 derniers cas avec mon groupe de Haplochromis chilotes Zue isl et aujourd'hui Pyxichromis orthostoma. :oops: tu as perdu tes males ?? pour les H. chilotes Zue Island très peu répandu :twisted: et pour les Haplochromis (ex: Pyxichromis) orthostoma pas de problème , il y a du juvéniles il faut attendre un peu pour le sexage ;)

Sinon pour info, pour les 2 espèces de Victoria citée, je ne garderai les alevins, car pour moi, les femelles sont trop jeunes. Je commencerai en 2018 pour ces 2 espèces comme je l'ai fait avec sp Makombe Abysse.

Info du soir ;) :lol:

Pour Jean Jacques, c'est peut -être le retour de Troyes, et c'est moi l'andouille de Vire :lol: :lol: , de fait dans cette histoire :lol:
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: Victoria/Cyprichromis

Message par eric41 »

dans les 2 espèces ci-dessus, citées, j'ai 1 mâle pour femelles en 4 orthostoma et 1 mâle 3 femelles en chiliotes ;)

les pertes sont en mâles Cyprichromis JJ.

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Victoria/Cyprichromis

Message par alain »

tu pourrais associer les Cyprichromis avec H sp. tipped blue, pas territorial, et inoffensif
;)

Répondre