Nouveau projet 300L d'Edgar

Nous maintenons quelques fois des espèces ensembles et constatons que ces espèces s'entendent bien entre elles, il y a des reproductions et des comportements intéressants : venez partagez ici vos expériences vécues.
Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Image Projet toujours en attente Image

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Bonne nouvelle

Livraison de mon bac par le copain Bébert, début de semaine 48. Ça devient bon 8-)

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Manu71 »

Nickel !! ;)

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

Ouais, :P je vais enfin avoir mon bac avec deux mois de retard, heureusement que je suis patient de nature. Mais bon, je ne suis pas le plus à plaindre. C'est Thomas qui fait la nourrice, et qui doit trouver le temps long. Il devra encore attendre un peu pour que je puisse récupérer mes pensionnaires. C'est à dire un peu avant Noël
:oops: désolé Thomas ....
Dernière modification par Edgar le sam. 28 nov. 2020 21:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par L134 »

Ah oui il était temps quand même :lol: :lol: :lol:

Cela va te coûter extrêmement cher. Tu vas être obligé de prendre tout le lot de H. sp ruby green pour te faire pardonner :lol:

Je trouve les femelles Pseudo un peu forte avec de l'embonpoint mais difficile de ne pas nourrir dans le bac car il y a quelques jeunes H. sp ruby green à faire grandir. Mais un petit jeun ne leur ferai sans doute pas de mal ... pour voir l'évolution.

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

L134 a écrit : lun. 16 nov. 2020 08:37 Ah oui il était temps quand même :lol: :lol: :lol:
Ouais, Bébert a mis ma patience à rude épreuve. :?
L134 a écrit : lun. 16 nov. 2020 08:37 Cela va te coûter extrêmement cher. Tu vas être obligé de prendre tout le lot de H. sp ruby green pour te faire pardonner :lol:
Je pense que la place va me manquer ;)
L134 a écrit : lun. 16 nov. 2020 08:37 Je trouve les femelles Pseudo un peu forte avec de l'embonpoint mais difficile de ne pas nourrir dans le bac car il y a quelques jeunes H. sp ruby green à faire grandir. Mais un petit jeun ne leur ferai sans doute pas de mal ... pour voir l'évolution.
On va les mettre au régime et au sport :lol:

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

C'est parti !! Le bac est arrivé ce midi. C'est une cuve de 150x40x50 en verre de 10mm, avec une galerie de fabrication artisanale. Après un état des lieux minutieux, une petite remise à neuf s'impose. Quelques joints intérieurs à nettoyer et à rénover, avec un bon détartrage il sera comme neuf. La mise en eau se fera certainement d'ici la fin de semaine, voire ce week-end au plus tard.
Pendant la période de mise en route, une refonte de la galerie d'éclairage sera réalisée. L’étanchéité de la galerie réalisée en bois dur s'impose. Ça sera fait par l'ajout de feuille de verre synthétique de 1,2mm sur tout l'intérieur, rendant ainsi l'intérieur de la galerie imperméable à la condensation. Un système de ventilation (mécanique et électrique) sera intégrée à cette galerie, permettant l'évacuation de la chaleur produite par le système d'éclairage. La galerie sera aussi amovible, plus pratique lors des gros entretiens. Vous aurez des nouvelles de l'avancement de toutes les phases du projet, avec des photos si possibles.

A suivre donc ..

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par L134 »

Oula du boulot en perspective :roll:

Avatar de l’utilisateur
Edgar
Messages : 134
Inscription : lun. 28 sept. 2020 13:45
Ville/City : Orléans

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Edgar »

L134 a écrit : mar. 24 nov. 2020 07:08 Oula du boulot en perspective :roll:
Salut Thomas.
Eh oui, pas mal de boulot, d'autant plus que la cuve est en moins bon état que m'avait dit Bébert, mais bon, je vais faire avec. La mise en eau ne se fera que le week-end prochain si tout va bien.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1923
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Nouveau projet 300L d'Edgar

Message par Manu71 »

Bonne préparation de bac !!! ;)

Répondre