ImageImageImage

Retrouvez Le site de l'association à l'adresse suivante : https://www.haplochromis.fr

Sarotherodon knauerae

Edgar
Ville/City : Orléans

Re: Sarotherodon knauerae

Message par Edgar »

Pour la pêche, à chacun sa technique et ses astuces, car c'est souvent une période de stress pour les poissons, mais aussi pour le pêcheur. Quant au mode de reproduction, chez certains poissons, qui sort des standards, encore une énigme de la nature.

Marsupilami
Administrateur du site

Message par Marsupilami »

dans le cas des knauerae, je ne sais pas à quoi ressemble leur structure sociale dans la nature (à part qu'ils vivent en banc) mais c'est peut-être un peu comme les Neolamprologus callipterus dans le Tanganyika. J'imagine bien les gros mâles former des leks et défendre chacun leur petite cuvette. Les jeunes mâles étant incapables de défendre un site, ils formeraient des bancs et houspilleraient en groupe les gros mâles pour féconder le plus d'oeufs possible pendant les pontes. Mais ça reste vraiment très hypothétique... Faut savoir aussi que chez les Sarotherodon, on a un peu de tout avec des incubateurs buccaux maternels (linnellii, et en principe knauerae), des incubateurs buccaux paternels (melanotheron) et des incubateurs buccaux biparentaux (galilaeus). knauerae est peut-être quelque part entre les incubateurs maternels et les biparentaux.
Séb

Edgar
Ville/City : Orléans

Message par Edgar »

Merci pour toutes ces infos. Comme dis dans un autre sujet, je découvre le monde des cichlidés africains. Très très intéressant, j'ai hâte d'avoir mon bac.

Répondre