Fermeture Aquabase

C'est ici qu'on trinque un coup et qu'on blague, qu'on parle de choses qui n'ont rien à voir avec les haplos.
michel
Messages : 153
Inscription : sam. 13 avr. 2013 10:25
Ville/City : Igoville

Fermeture Aquabase

Message par michel »

http://www.aquabase.org/Goodbye/ AquaBase.org va bientôt fermer ses portes.

POURQUOI LA FERMETURE ?



Comme vous aurez pu le constater, AquaBase.org n'a pas évolué depuis de nombreuses années. J'ai cru pouvoir le mettre en sommeil, il fonctionne tout seul grâce à vous, et y revenir plus tard. Hélas il n'en est rien, la passion n'est pas revenue et je suis parti vers d'autres horizons et je ne reviendrai pas.
ET LA VERSION 3 ?



A un moment de la vie du site, l'énergie nécessaire à la maintenance quotidienne a été fagocitée par les attaques incessantes de toute part, conflits avec certains membres, certains membres du staff même, des menaces judiciaires de magasins, ou des injonctions de la CNIL. Pour continuer à avancer la mise en place d'une équipe de gestion s'est avérée d'un grand secours. Des gens motivés, pour la plupart des personnes que j’ai grandement appréciées, m'ont permis de me re-concentrer sur ce que j'aimais faire à l'époque : la création d'un outil permettant de partager les connaissances. J'ai donc lancé le développement de la version 3.
Un nouveau défi, un nouveau langage de programmation, tout allait bien et différents outils sont nés comme un nouveau forum sous forme de Questions/Réponses, les commentaires magasins modérés à priori, les tests de magasins par les membres, les relevés de prix en boutique pour préparer un comparateur et même un embryon d'application mobile.
Mais au bout d’un certain temps l’étincelle s'est éteinte, je n’y arrivais plus. La grandeur de la tâche, trop importante sans un appui en programmation, m'empêchait d’avancer.
Je ne jette la pierre à personne, tout vient de moi, beaucoup de gens voulaient aider, mais presque personne n’était capable de faire la mise à jour d’un site comme AquaBase.org avec le niveau de qualité que je voulais obtenir.
Impossible pour moi de décevoir les membres les plus motivés, j’ai alors disparu, petit à petit. Les propos de certains membres à cette époque m’ont alors énormément blessé sans que je puisse revenir sur mon choix de laisser aller le site, tel que, sans améliorations ni perspectives.
LA FIN...



Je n'ai pas voulu vendre le site, bien qu'on m'ait proposé une très belle somme il y a quelques années. Je ne pouvais pas transformer mon "bébé" en une usine à pubs.
Transmettre le site, je n'ai jamais réussi à m'y résigner. Pourquoi ? je ne sais pas.
Tout a une fin, après plus de 18 ans de vie, AquaBase.org va fermer ses portes. D’autres sites ont déjà pris sa place et je ne vous en recommanderais aucun car je ne suis plus aquariophile depuis longtemps.
Je libère le contenu du site de tout copyright du coté AquaBase.org, faites ce que vous voulez avec le contenu, en ayant demandé l'autorisation aux propriétaires.
MERCI



Merci, à vous les membres, vous êtes la seconde face de la pièce, celle qui a fait fonctionner le site pendant toutes ces années.
Merci à vous les membres du staff, vous avez porté le site quand je ne répondais plus présent.
Merci à Jean-Michel, pour son aide, son soutien et sa constance à me soutenir.
Merci à tous et au revoir.
Ludovic ex webmaster d'AquaBase.org
Victoriophilement vôtre
Michel

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Fermeture Aquabase

Message par alain »

C'est dommage, et c'est la seconde fois que je vois un site de qualité disparaître, de plus j'y participais en tant que membre

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Fermeture Aquabase

Message par jiji18 »

Bonjour ,

C'est triste .

Sur ce site on y trouvait des sujets intéressants . J'avais découvert le FMC (formol 40% /bleu de méthylene / malachite) préparation pharmaceutique , je m'en servais pour les espèces du Malawi .

J-J. 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Blackbird
Messages : 5
Inscription : mar. 3 juil. 2018 10:38
Ville/City : Paris
Contact :

Re: Fermeture Aquabase

Message par Blackbird »

C est dommage,je le consultais pour les bourses

Répondre