Mise au point

C'est ici qu'on trinque un coup et qu'on blague, qu'on parle de choses qui n'ont rien à voir avec les haplos.
eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Mise au point

Message par eric41 »

Je le mets ici, après je ne sais où le mettre et de toute façon, ce que j'ai à dire , c'est de façon cordiale comme autour d'un café ou d'une bière.

Pour les listes, il existe 2 niveaux

1 de l'AFC, centre nord, dont ne fait pas parti le 28, des adhérents, au nombre de 15 et dont Jiji, m'avait demandé de retirer son nom de la liste. Même si je suis en contradiction avec ceci, je respecte son choix et je l'ai fait. Maintenant si tu veux me redonner l'autorisation comme l'a fait Thomas, cela sera avec plaisir.
1 sur le post Victori, ouvert par Jiji, dans la section Victoria, mais qui pour moi, même si elle est a jour, n'est pas la liste de la région, mais celle des adhérents du Victoria, adhérant ou non à l'AFc, car le forum est ouvert à tous.

C'est la différence nette entre les 2 posts : 1 officieuse à jour et 1 officielle, non à jour depuis 6 mois.

De plus, il est vrai que pour le centre nord, et je me suis explique de ceci au Congrè à Revel, rien n'est fait sauf cette liste qui, déclencha, le fat d'en faire une nationale.
Rien n'est fait car je pars à 7 h 30 et je reviens à 22 h ou 22 h 30; je bosse le samedi de 9 h à 14 H ce qui veut dire que je pars à 8 h 15 et reviens vers 15 h.
Après, il vrai que je me restaure et qu'il me reste 85 bacs à gérer, donc parfois les listes ou l'AFC ....

Mais, si une personne ou 2 sont partantes pour me remplacer, au sein du centre nord, je suis ravi et partant de suite, car certaines personnes du bureau comme le trésorier ont du mal à comprendre ce fait. Et vu qu'en supplément, j'ai certains problèmes perso que je ne veux épiloguer ici, je serai ravi d'être remplacer, car je ne suis pas de ceux qui s'accroche à un pseudo post.

Voilà Messieurs et si tu veux passer par Pascal Fier directement, tu le peux aussi.

Cordialement et surtout dit en toute amitié

Eric

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Mise au point

Message par jiji18 »

Bonjour Eric ,

Mon post http://www.cichlidsforum.fr/viewtopic.p ... 43#p369543 concernait une liste de maintenance parue sur le bulletin AFC , j'ai tout simplement signifié que cette liste était obsolète (suite à la diffusion des espèces de tangani28) .

Je n'ai pas mis en cause les présidents de région , juste une réponse sur un post .

Concernant la liste https://www.haplochromis.fr/phpBB3/view ... f=6&t=1098 qui concerne quatre membres AFC , comme je l'ai notifié en MP elle sera édité sur le bulletin AFC sous le n° réservé à l'association haplochromis . Sur la liste notifiée par l'AFC seules les espèces sont notifiées avec le n° AFC du membre , les ratios ne sont pas mentionnés . Donc cette liste est une information pour notifié les espèces qui sont toujours maintenues en captivité .

Concernant les listes de maintenances avec ratio , si nous les avons (L134 et jiji18) notifiés sur http://www.cichlidsforum.fr/index.php c'était juste une mise à jour .

Pour info , en aucun cas nous mettons ton intégrité en cause ni le travail que tu effectue en tant que président région "Centre Nord" .

Je notifie des listes depuis 1998 (historique / maintenance / commission des espèces / etc /etc ..) . Ces listes sont un complément de ma passion pour les haplochrominiens du lac Victoria / lacs satellites et fluvatiles . J'ai toujours été pour un partage de l'information , c'est le pourquoi de mon intervention sur http://www.cichlidsforum.fr/index.php .

En aucun cas je n'ai mis une responsabilité à un président concernant ces listes . Je comprends parfaitement qu'il est difficile de concilier la vie professionnelle / familiale et loisirs . Et comme j'ai du temps libre , je le consacre à ma passion .

:oops: Donc Eric tu vas conserver ta place de président pendant de longues années ;) .

Amicalement :)

J-Jacques 8-)
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

eric41
Messages : 177
Inscription : sam. 28 mars 2015 21:31
Ville/City : Dhuizon 41

Re: Mise au point

Message par eric41 »

et merde, moi je voulais partir ....


De toute façon Jean Jacques, c'est une discussion virtuelle mais comme une réelle que l'on peut prendre autour d'un verre.
Je t'ai apprécié, je t'apprécie et je t'apprécierai encore, donc pas de problème de ma part.

T'as retenu les élastiques de tes chevilles :lol:

A+

Une copie du tableau AFC sera remis à chacun des membres de la région, donc Thomas et Jean Jacques (petite info)

Avatar de l’utilisateur
L134
Messages : 821
Inscription : ven. 28 nov. 2014 09:14
Ville/City : Donnery

Re: Mise au point

Message par L134 »

Bonjour.

Pour info, je n'ai aucun problème non plus avec toi Eric. Ma liste était à jour donc je l'ai diffusée "publiquement" et en direct sans forcement prendre le temps de m'adresser à chaque personne directement. Mais je ne doutais pas que tu la reprendrai pour la liste AFC région ;) .

A+

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Mise au point

Message par jiji18 »

Bonjour ,

Une chose est sure , les listes de maintenance font couler beaucoup d'encre :lol: :lol: pour un nombre réduit d'éleveurs :(

Le bilan est que des éleveurs sauvegardent / maintiennent / reproduisent et diffusent des haplochrominiens , et de par leur passion notifient des listes de maintenance des espèces qui ont été introduites pour certaines souches dans les années 1994/1995 et les problèmes de conservation / consanguinité ont été résolus au fil des années .

Aussi pour partager une passion commune les listes de maintenance sont là et sont notifiées sur des forums pour informer qu'il y a "encore" du Victoria en France / Belgique / Allemagne / Angleterre / USA . A ce jour peu d'association / club / fédération ont réalisés une telle prouesse avec les cichlidés des divers continents .

Malgré tout le constat est triste , car le nombre d'éleveurs diminuent au fil des ans , ce qui fait que le ratio éleveurs / espèces n'est pas correct ( 70 espèces pour 10 éleveurs) au sein de l'association haplochromis .

Aussi l'association invite les passionnés(es) à venir nous rejoindre dans cette formidable aventure :D
Plus on a de connaissances , moins on connait de gens .

Répondre