Bricolage

C'est ici qu'on trinque un coup et qu'on blague, qu'on parle de choses qui n'ont rien à voir avec les haplos.
Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Bricolage

Message par Manu71 »

je connais le ciment prompt ... lors de la rénovation de la ferme c'était le ciment "mac gyver" qui permettait de corriger pas mal d'erreur mais une vraie saleté si tu l'oubliais quelques secondes de trop !! :evil:

Intéressé aussi car on peut vraiment le modeler à souhait mais jamais envisagé pour les aquas !!!

J'attend les conseils et photos avec impatience ;)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Bricolage

Message par alain »

je n'ai pas essayé mais je pense que par exemple il pourrait également servir pour faire des tubes à ancistrus, des grotttes pour les chiclidés, il peut recouvrir un décor effectué en polystyrène expansé,.... et bien d'autres choses
;)
Dernière modification par alain le jeu. 20 nov. 2014 03:40, modifié 1 fois.

gart11
Messages : 16
Inscription : lun. 11 févr. 2013 17:51
Ville/City : damprichard
Localisation : 25450

Re: Bricolage

Message par gart11 »

Alors voici.

une plaque de polystyrene extrudé. du silicone pour aquarium, du mortier hydrofuge de chez castoche, un décapeur thermique pour faire quelques formes.
Image



Et une fois recouvert de mortier
Image


en eau
Image

Commencer par siliconer la plaque support sur la vitre. Attendre deux ou trois jours. coller des petits éléments supplémentaires ou bon vous semble pour donner du relief.

Ensuite vient le plus long, faire ressortir certains détails au cutter ou au décapeur thermique. Attention avec ce dernier car ca fond vite.

Laisser quelques heures, poncer à peine et poser le mortier dessus en couche fine ou épaisse. Laisser sécher, puis faire les finitions la ou il en manque.

Pour finir, après séchage d'au moins deux jours, faire un beau joint silicone tt autour pour éviter une infiltration d'eau.


On peut y ajouter des colorants alimentaire, du sable ou ce que l'on veut. Et cela coute bien moins cher et est plus rapide que la résine.

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Bricolage

Message par Manu71 »

Excellent !!

ça donne des idées ;)

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bricolage

Message par jiji18 »

Bonjour ,
En effet , celà donne une beau décor :D .
:oops: Le seul problème est de coller l'ensemble sur la vitre , et donc en cas de fuite :evil: :evil:
Il doit etre possible ?? de créer un enrochement en prenant comme base une tuile plate de pays ,d'y coller un morceau epais et de le travailler comme tu l'as fait ??
Enfin un sujet à méditer pour les soirées d'hiver :)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Bricolage

Message par alain »

2 ardoises collée en L et ensuite décorer le L, avec cette structure c'est le substrat de fond qui tient le décor en place...
;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bricolage

Message par jiji18 »

alain a écrit :2 ardoises collée en L et ensuite décorer le L, avec cette structure c'est le substrat de fond qui tient le décor en place...
;)
En effet l'idée est bonne ;)

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Bricolage

Message par Styl »

Image
Image

Image
Image
Image
Image

si ça vous intéresse je vous ferais un schéma pour vous dire comment j'ai fait

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bricolage

Message par jiji18 »

Salut ,
En effet , tout celà est agréable à voir ;) et un petit schéma peut etre utile pour les bricoleurs :) Concernant le PH , as-tu rencontré des problèmes ??

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Bricolage

Message par tangani28 »

Le rendu n'est pas mal du tout, bravo ;)

Répondre