Bricolage

C'est ici qu'on trinque un coup et qu'on blague, qu'on parle de choses qui n'ont rien à voir avec les haplos.
Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Bricolage

Message par jiji18 »

Bonjour ,
Le décor dans aquarium est un problème, le sable et les plantes sont un choix assez faciles . Mais pour les pierres c'est assez délicat par le poids .
Aussi j'ouvre ce post pour demander si parmi vous , un bricoleur a fabriquer des décors en résines et fibre de verre ??
Si oui :idea: des renseignements sur la fabrication seraient utiles de décor ;)
Pour un décor de fond :

http://www.aquabase.org/articles/html.p ... =1168.html

http://www.aquario31.fr/index.php?optio ... &Itemid=70

J-Jacques

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Bricolage

Message par Styl »

Salut jiji moi pour ma part j'avais fait des fausses pierres avec du mortier.
c'etait pour avoir moins de poids et de plus gros trou pour les poissons les plus gros,donc j'ai attaché des tubes de diametre 32 et 40 sur lesquels j'ai coulé le mortier.
Bon c'est pas de la résine mais c'est du bricolage quoi

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Bricolage

Message par Manu71 »

Salut Styl,

Tu as un rendu photo car je trouve l'idée intéressante ;)

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bricolage

Message par jiji18 »

Styl a écrit :Salut jiji moi pour ma part j'avais fait des fausses pierres avec du mortier.
c'etait pour avoir moins de poids et de plus gros trou pour les poissons les plus gros,donc j'ai attaché des tubes de diametre 32 et 40 sur lesquels j'ai coulé le mortier.
Bon c'est pas de la résine mais c'est du bricolage quoi
Bonjour ,

Ton mortier , tu l'as laisser brute ? ou tu as mis (peinture ou autre produit) en finition ??
;) Et bien sur en accord avec Manu des petites photos pour agrémenter les commentaires :D

J-Jacques 8-)

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Bricolage

Message par Styl »

Mortier hydrofuge brut,mon but premier était d'avoir le plus de cachettes dans le moins de pierres pour récupérer facilement les femelles en incube.mais y a pas a dire la résine c'est mieux(mais beaucoup,beaucoup plus cher.je mets des tofs dès que possible

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Bricolage

Message par alain »

il y a moyen de faire de fasses pierres creuses avec du ciment prompt, utilisé pur, les avantages sont la prise en 3 minutes, mais aussi un produit qui ne se désagrège pas, qui est étanche à 100%, et qui est un produit naturel
;)

Styl
Messages : 123
Inscription : ven. 6 sept. 2013 17:19
Ville/City : Villiers sur marne

Re: Bricolage

Message par Styl »

Oui alain par contre le prompt faut connaitre car ca seche très vite si tu ne dose pas bien.je pense que le resultat sera le meme q´avec du mortier hydrofuge non?

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Bricolage

Message par alain »

perso je l'ai toujours employé sans problèmes, et c'est un matériau qui permet de faire des choses qu'aucun autre ne permettra, comme boucher des fuites, employer un gros bambou en sortie de bac en pierre bleue...
;)

gart11
Messages : 16
Inscription : lun. 11 févr. 2013 17:51
Ville/City : damprichard
Localisation : 25450

Re: Bricolage

Message par gart11 »

J'avais fais un sujet similaire sur un autre forum. J'avais fais sur ma vitre de fond un décor en mousse polystyrène et mortier hydrofuge. Ca rendait pas trop mal. je mettrai des photos si je les retrouve.

Avatar de l’utilisateur
jiji18
Messages : 2243
Inscription : dim. 20 janv. 2013 18:25
Ville/City : 36210

Re: Bricolage

Message par jiji18 »

gart11 a écrit :J'avais fais un sujet similaire sur un autre forum. J'avais fais sur ma vitre de fond un décor en mousse polystyrène et mortier hydrofuge. Ca rendait pas trop mal. je mettrai des photos si je les retrouve.
:oops: Une petite explication sur la mise en fabrication serait la bienvenue ;) les matériaux utilisés etc....... :D
:oops: C'est le sujet de ce post :lol: :lol:
J-Jacques 8-)

Répondre