Nouveau victophile

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1924
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Nouveau victophile

Message par Manu71 »

Salutations Pascal et bienvenu !! ;-)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Nouveau victophile

Message par tangani28 »

pascal63 a écrit :Merci pour vos sympathiques messages de bienvenue et votre chaleureux accueil. :D

Voici une liste des espèces qui sembleraient correspondre à mes désirs, à savoir maintenance dans un bac planté et muni de cachettes et monticules de pierres.

Haplochromis nuchisquamulatus. trop rare, je pense que tu peux oublier, pour l'instant.

Haplochromis sp. "Matumbi hunter" difficile à trouver, mais pas impossible...

Haplochromis chilotes Zue Island également difficile à trouver....

Astatoreochromis Alluaudi idem

Pseudocrenilabrus nicholsi il y a deux populations, attention de ne pas métisser les deux. (chez moi, encore bien trois mois pour sexer avec certitude) J'ai essayé différentes association et en conclusion je pense qu'ils sont encore mieux en spécifique, genre 150 ou 200 L, bien planté

Haplochromis aeneocolor tu peux trouver.... Belgique, Bretagne, centre de la France.... juste être sur de la souche

Enterochromis cf. paropius, Mwanza Bay (Haplochromis sp. "broken bar") tu peux trouver... (j'en ai qui seront sexable dans un ou deux mois)

Bien sûr, je ne vais pas tous les élever dans le même bac, mais 2 ou 3 espèces parmi cette liste seraient-elles susceptibles de cohabiter sans dommages ?

Merci pour vos réponses.
Quoi qu'il en soit, ne te précipite pas, soit patient et tu devras certainement faire quelques Kmsss.... (il y a aussi le colissimo, tant qu'il ne fait pas trop froid, c'est aussi une solution...)

Côté association, dans un 450 L, je verrais bien : H. paropius, A. alluaudi et H. chilotes "Zue Island" ou remplacer l'un des trois par H. aeneocolor (attention, il peut vite devenir un "chaud lapin").
Important : les ratios doivent être équilibrés. ;)

Philippe

Répondre