Biotope planté du victoria ?

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par alain »

perso tous mes bacs sont planté, plusieurs variétés d'anubias, fougères de java, valisneries, crypto diverses, et echinodorus, et il semblerait que les poissons apprécient au vu des couleurs qu'ils affichent, même mes bac à incube ou grossissement sont décoré et planté, c'est un beau budget vu le nombre de bacs, mais je trouve aussi que c'est un plus à la vue...
et quand je dis tous mes bacs, même les bacs à m'bunas et aulonocara diverses du malawi sont planté, les tanganika n'ont que des anubias diverses
mais ce n'est que mon choix...
;)

biotop
Messages : 58
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 21:57
Ville/City : lambersart

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par biotop »

merci pour ta réponse ;) ça va ils font pas trop de dégât dans les plantations ?
J'ai bientôt fini le décor de mon bac je post une photos des que c'est fini ;)

biotop
Messages : 58
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 21:57
Ville/City : lambersart

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par biotop »

voila fini :D a votre avis c'est bon ?
Image

pour la plantation je pense faire un mur de Vallisneria au fond sur le devant de la Cryptocoryne wendtii et de la Sagittaria subulata dans les pierres Anubias et Microsorum pteropus a votre avis ça passe ?
merci ;)

alain
Messages : 965
Inscription : mer. 3 avr. 2013 17:46
Ville/City : la hulpe

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par alain »

ça devrait le faire, regardes à l'achat des valisnéries qu'elles aient de bonnes racines bien développée et pas une touffe à moitié pourrie comme c'est trop souvent le cas
;)

biotop
Messages : 58
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 21:57
Ville/City : lambersart

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par biotop »

Ok Merci ;) cool :mrgreen:

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par tangani28 »

Salut Yoann,

La déco de ton bac est plutôt originale, une fois planté ça devrait faire quelque chose de sympa.
L'inconvénient avec ce genre de racine, c'est que tu vas galérer lorsque tu voudras récupérer une femelle en incube....
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de sable, tu devras en prévoir si tu veux planter (au moins 5 cm).

Bonne continuation ;)

Philippe.

biotop
Messages : 58
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 21:57
Ville/City : lambersart

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par biotop »

merci ;) pour les femelles on est obliger de les sortir du bac pour faire incubation ?
Bien vue y a pas de sable :lol: c'est juste un essai pour la deco ;) il me reste encore pas mal de chose a faire sur la partie technique du bac filtration extérieur , éclairage , couvercle :roll: donc c'est pas pour maintenant la mise en eau :oops:
Merci ;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par tangani28 »

Tu peux laisser les femelles lacher leurs petits dans le grand bac, mais quand tous ces petits auront suffisamment grandis, il faudra bien que tu les récupères et là, le problème se posera à nouveau....
Là je prend le cas d'une femelle incubante, mais ça peut aussi être pour attraper un poisson en mauvaise santé qui aurait besoin de soins...

Ce sont des détails auquels on ne pense pas toujours....

biotop
Messages : 58
Inscription : jeu. 4 juil. 2013 21:57
Ville/City : lambersart

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par biotop »

ok merci ;) mais je veux faire un bac c'est style deco "aquascaping" :roll: je vais chercher une solution aux problèmes éventuels ;)
merci ;)

tangani28
Messages : 724
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 09:19
Ville/City : CHARONVILLE (28).

Re: Biotope planté du victoria ?

Message par tangani28 »

biotop a écrit :ok merci ;) mais je veux faire un bac c'est style deco "aquascamping" :roll: je vais chercher une solution aux problèmes éventuels ;)
merci ;)
:lol: En plus, c'est totalement d'actualité :lol: "aquacamping".

Répondre