En voilà encore un que j'aime bien
Environ 10/11 cm pour le mâle, 6/8 pour les femelles.
Le mâle est un vrai tyran avec ses femelles et dégomme les autres mâle (de cette même espèce) si le bac est un peu petit ou pas assez de cachettes.
Le groupe de juvénil (une douzaine) était dans 60 L, puis le mâle dominant a commencé à s'exprimer..... au final il reste 1 / 8.
Le mâle.
Une femelle.
Philippe.
Pseudocrenilabrus nicholsi Katwe Soma
Re: Pseudocrenilabrus nicholsi pop "Kawe soma"
Salut ,
60 litres et aujourd'hui ils sont dans quel bac 100 / 120 / 240 / 600 /1000 litres peut etre un 30 litres
J-Jacques
60 litres et aujourd'hui ils sont dans quel bac 100 / 120 / 240 / 600 /1000 litres peut etre un 30 litres
J-Jacques
c'est KatWe Soma. Katanga, RDC, bassins du Haut Congo
La chose la plus miséricordieuse en ce bas monde est l'incapacité de l'esprit humain à mettre en corrélation toutes les informations qu'il contient.[Howard Phillips Lovecraft]
- Manu71
- Administrateur du site
- Ville/City : Blanzy
Les miens (Ludothèque) sont tout petits mais je note pour éviter plus tard les désagréments
Et le mâle est magnifique !!!!
Et le mâle est magnifique !!!!
Moi ils sont toujours dans 60l, et donc sont un peu moins gros..., cela dit il me reste 2 mâles, voire 3 , mais pas sûr!
Ça adore les bacs bien plantés, des racines, et des tas de cachettes...
Ah oui, à la maison les couleurs de la photo sont celles de mon mâle dominé, le dominant est impressionant, et on voit moins de bleu... Mais t'excites pas Philippe, c'est un bac spécial où tu peux pas prendre de photo (ni regarder plus de quelques minutes) à moins d'être contortionniste!
Dans tous les cas, un poisson magnifique!!
Ça adore les bacs bien plantés, des racines, et des tas de cachettes...
Ah oui, à la maison les couleurs de la photo sont celles de mon mâle dominé, le dominant est impressionant, et on voit moins de bleu... Mais t'excites pas Philippe, c'est un bac spécial où tu peux pas prendre de photo (ni regarder plus de quelques minutes) à moins d'être contortionniste!
Dans tous les cas, un poisson magnifique!!
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!
L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.
L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.
Exacte, autant pour moiYouenn a écrit :c'est KatWe Soma. Katanga, RDC, bassins du Haut Congo
Si un administrateur pouvait modifier le titre, ce serait cool.
Actuellement ils sont dans un 450 L avec H. thereuterion et H. paropius, ça ne se passe pas mal mais ça ne me semble pas être une association idéale, donc dès que possible, je vais leur préparer un bac densément planté (probablement 200 L) et les maintenir en spécifique.jiji18 a écrit :Salut ,
J-Jacques
-
- Ville/City : Somme-Leuze
Re: Pseudocrenilabrus nicholsi Katwe Soma
P.nicholsi (souche hollandaise)
- Pièces jointes
-
- DSC01289_GF_2.jpg (76.86 Kio) Consulté 5473 fois
-
- untitled_GF.jpg (61.55 Kio) Consulté 5473 fois
Bonjour Fred ,
Est-il possible de connaitre le lieu de peche
La souche maintenue par tangani28 (Philippe) est : P. nicholsi pop. KatWe Soma ( la souche à l'origine a été introduite par Yves Fermon )
J-Jacques
Est-il possible de connaitre le lieu de peche
La souche maintenue par tangani28 (Philippe) est : P. nicholsi pop. KatWe Soma ( la souche à l'origine a été introduite par Yves Fermon )
J-Jacques
-
- Ville/City : Somme-Leuze
Non inconnue !