Retour de vacances et cata ...

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1925
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Retour de vacances et cata ...

Message par Manu71 »

Bonsoir à tous,

De retour du sud après 15 jours, j'ai découvert des cadavres dans deux de mes aquas ...
Aucun changement par rapport à l'an dernier (15 jours d'absences aussi), mon père venait nourrir de la même façon, même fréquence (tous les 3 jours), pas de changements particuliers et pourtant hécatombe dans l'un de mes aquas et trois décès dans un autre :cry:

Je ne vois que la chaleur comme responsable, pas de signes sur les cadavres, et dans l'aqua où j'ai eu trois décès (même espèce), pas d'impact sur les autres !! :?

Pas cool de rentrer de vacances avec plein de souvenirs et de découvrir ce désastre ...

Grand nettoyage aujourd'hui, mais tout va bien dans les autres aquas, je surveille dans les jours qui viennent ...

@+

gerris
Messages : 133
Inscription : dim. 27 janv. 2013 06:56
Ville/City : Mirefleurs (63), France

Re: Retour de vacances et cata ...

Message par gerris »

La poisse!... T'as pas perdu d'espèce au moins? Kijanebalola Einreihe et Mariout sont "précieux". ;)
Ushebi Lorelaï, u ki, e laï!

L'eau coule et cascade et se libère du temps qui passe.

Avatar de l’utilisateur
SEB3005
Administrateur du site
Messages : 849
Inscription : mar. 15 janv. 2013 07:26
Ville/City : coudekerque branche
Localisation : Nord 59

Re: Retour de vacances et cata ...

Message par SEB3005 »

Et après, madame ne veut pas comprendre, qu'on n'a pas envie de partir plus d'une semaine

Vraiment désolé pour toi, t'as perdu quoi ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Manu71
Administrateur du site
Messages : 1925
Inscription : dim. 10 févr. 2013 13:33
Ville/City : Blanzy

Re: Retour de vacances et cata ...

Message par Manu71 »

Dernier bilan ce matin :

3 femelles chilotes pop ruti down, reste une blotch que j'ai réussi à retaper, elle a bien mangé ce matin ... Dans le même aqua, mes neochromis omnicaeruleus pop ruti n'ont rien eu du tout, pleine forme ... :shock: :?:

Par contre et c'est le plus dommageable : mes ishmaelis n'ont pas survécu :cry: Alors qu'avant de partir, j'avais un mâle qui avait de magnifique couleurs ...
Ils étaient dans un bac en monospécifique, je n'ai rien relevé de particulier dans le bac ni sur les poissons.
Là je suis vraiment écoeuré, ils étaient en pleine forme et superbe.

Ils sont dans ce bac depuis le début en plus, aucun changement ni rien, la poisse on va dire mais bon, ça fait toujours ch...

Pour finir, il ne me reste plus que deux kijanebalola einreihe, un gros mâle et ce que je pense être une femelle (juvénile).

J'ai déjà eu des pertes dans mon "court passé de Victorien" mais jamais autant et surtout jamais tous dans le même bac (pour les ishmaelis)!!!!

Les seules bonnes nouvelles :

Mes Mariout avec leurs gueules de piranhas pètent la forme, mes neochromis omnicaeruleus pop ruti ont la belle vie, j'ai assisté une ponte hier soir, ça console un peu du reste.

Fin Août, la fishroom sera fonctionnelle, je ferais le point à ce moment là, en attendant je surveille mes rescapés.

@+ les amis

Marsupilami
Administrateur du site
Messages : 696
Inscription : dim. 15 avr. 2012 11:36
Localisation : Frelinghien, France
Contact :

Re: Retour de vacances et cata ...

Message par Marsupilami »

Salut,
je passe pas souvent sur le forum en ce moment... désolé d'après cette mauvaise nouvelle...
Séb

Répondre